États-Unis : Melania rappelle à l'ordre Donald Trump pendant l'hymne américain

États-Unis : Melania rappelle à l'ordre Donald Trump pendant l'hymne américain

Melania Trump a discrètement rappelé à son mari Donald qu'il devait mettre la main sur son coeur pendant l'hymne national, le 17 avril 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 18 avril 2017 à 08h35

VIDÉO - C'était un geste d'une discrétion absolue... Mais il n'a pas échappé à l'objectif des caméras ni à l'oeil des internautes.

Aux États-Unis, l'hymne national est une affaire sérieuse. Melania Trump a peut-être évité à son mari Donald une polémique qui aurait pu être désastreuse pour son image. La première dame a dû rappeler au président de placer sa main sur son coeur à l'écoute du "Star-Spangled banner". La scène a fait le délice des réseaux sociaux et restera peut-être comme la plus marquante des premières festivités de Pâques de l'ère Trump.

Son fils Barron, à sa droite, et son mari Donald à sa gauche, Melania Trump a donné lundi le coup d'envoi des festivités de Pâques depuis le vaste balcon semi-circulaire donnant sur les pelouses de la Maison Blanche.

Lorsque l'hymne national retentit, Barron et Melania placent instinctivement leur main droite sur leur coeur, mais le président ne réagit pas immédiatement. D'un léger mouvement de la main, la Première dame, ex-mannequin d'origine slovène, rappelle au 45e président des Etats-Unis, qui s'exécute immédiatement, de ne pas rester les bras le long du corps à l'écoute du Star-Spangled Banner.

 
3 commentaires - États-Unis : Melania rappelle à l'ordre Donald Trump pendant l'hymne américain
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]