États-Unis : le plus haut barrage de Californie menace de céder

États-Unis : le plus haut barrage de Californie menace de céder
A lire aussi

franceinfo, publié le lundi 13 février 2017 à 17h05

Les intempéries en Californie font peser une menace sans précédent. Le plus haut barrage de l'État menace de s'effondrer, alors que le réservoir d'urgence a atteint un seuil critique.

Les autorités ont décidé d'évacuer 160 000 personnes. La structure, d'une hauteur de 230 mètres, est submergée par les flots après les pluies diluviennes des derniers jours.



Si le barrage cède, une vague pourrait créer des inondations meurtrières. L'ordre d'évacuation a été donné dimanche 12 février pour les localités en aval du barrage. Dès l'annonce, de nombreux habitants ont quitté leur domicile. Un mouvement d'ampleur à l'origine de gros embouteillages sur les routes, qui freinent l'évacuation.
 
42 commentaires - États-Unis : le plus haut barrage de Californie menace de céder
  • Bande de rigolos avec vos commentaires sur TRUMP. C'est l'être humain qui est minable, la nature tôt ou tard reprendra ses droits que l'homme ai du frics ou pas.

  • Pays hors normes ! Catastrophes hors normes. La Californie est un précurseur dans la lutte contre la pollution et le gâchis.
    A Palm Spring, en Californie, par exemple, 16 % de la réserve naturelle d’eau douce de la vallée de Coachella, qui alimente les besoins des 400 000 habitants, est utilisée pour l’arrosage des terrains de golf.

  • trop forts ces ricains, avec un barrage encore plus haut il n'aurait pas été submergé ha ha ha

  • Bien dommage pour les habitants qui doivent évacuer .
    Mais tant mieux pour les américains en général qui se fichent de l 'écologie et consomment a qui mieux mieux et polluent....................
    Des catastrophes comme ça et d autres les feront réfléchir.Et avec le Président qu ils ont élus, ça ne va pas s arranger!!!!!!!

  • Ne mélangeons pas politique d'aujourd'hui et constructions d'hier qui se dégradent au point de céder. La chose qui me choque c'est que l'on est attendu aussi longtemps pour s’apercevoir du danger et ne réagir que dans l’extrême urgence. Je n'ai pas connu le drame de Fréjus (trop jeune) j'en ai surtout entendu parler m par les miens lorsque nous étions aux alentours de celui de Borg ls orgues. J'y passe encore souvent et je ne peux pas m'empêcher de penser au pire.
    Courage à ces gens menacés, même s'ils sauvent leur peau, ils perdront le fruit du travail de toute une vie.
    Mais , la mode a été à la construction des barrages , puis à celle des centrales, aujourd'hui il semblerait que ce soit celle des énergies renouvelables , mais par exemple pour les éoliennes personne n'en veut : inesthétique, sifflement.
    Dans la vie , il faut savoir faire des choix et accepter les conséquences sinon revenons à la bougie et au feu de cheminée (contesté par ségolène)

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]