États-Unis : elle se marie à un meurtrier, il tue ses 4 enfants

États-Unis : elle se marie à un meurtrier, il tue ses 4 enfants

Un détenu, à la prison de Chino, en Californie (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 11 mars 2017 à 20h21

"De toutes les affaires tragiques que ce tribunal a dû traiter, c'est de loin la pire". La phrase, prononcée par la juge Diane Hathaway, résume bien l'horreur de la situation.

Un homme de 50 ans a été condamné à une peine de 100 ans de prison pour le meurtre abominable de quatre enfants à Dearborn Heights, dans l'État du Michigan, aux États-Unis. Gregory Green, ancien détenu condamné à 16 années de prison pour avoir poignardé son ancienne femme enceinte de 6 mois, a "récidivé" dans l'abomination d'une manière encore plus cruelle.

L'ancien prisonnier, s'était remarié en 2008 avec Faith Harris-Green, déjà mère de enfants, avec qui il a eu deux autres filles. En août dernier cependant, les choses se gâtent : la mère demande le divorce, et un mois plus tard, le père passe à l'acte. Il tue par balle Chadney et Kara Allen, respectivement âgés de 19 et 17 ans, et empoisonne au monoxyde de carbone ses deux propres enfants, Koi et Kaleigh Green, âgées de 5 et 4 ans, avant d'appeler la police pour se rendre. La mère, quant à elle, est grièvement blessée par son mari, mais survit à la tentative de meurtre.

"Aucune condamnation n'est adaptée à ce crime", a t-elle expliqué devant le tribunal où son ex-mari était jugé, le 1er mars dernier. "Ni même la torture et la mort ne rendrait justice", a t-elle ajouté.
 
12 commentaires - États-Unis : elle se marie à un meurtrier, il tue ses 4 enfants
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]