États-Unis : 20 collègues se partagent un jackpot de 421 millions de dollars à la loterie

États-Unis : 20 collègues se partagent un jackpot de 421 millions de dollars à la loterie

Des tickets de la loterie "Powerball" (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 01 décembre 2016 à 15h13

C'est un beau cadeau de Noël avant l'heure. 20 collègues de bureau d'une entreprise américaine ont décroché ensemble un jackpot de 420,9 millions de dollars mis en jeu par la loterie "Powerball", lors d'un tirage effectué samedi 26 novembre.

Les heureux gagnants, originaires du Kentucky et du Tennessee, travaillent dans la compagnie North American Stamping Group, spécialisée dans la production de pièces automobiles.

En plus des 20 gagnants, même le vendeur du ticket gagnant va toucher une prime conséquente : 25.000€. "Je suis vraiment heureux. Ca va vraiment aider notre ville", a t-il témoigné au site d'information locale The Tennessean, qui a rapporté l'information le 29 novembre.

Le coupon validé le 26 novembre dernier est le 200e ticket gagnant vendu par la loterie du Tennessee dont la valeur dépasse le million de dollars. Il est également le deuxième plus gros gain jamais enregistré dans cet État du centre-est de États-Unis. Le jackpot le plus important, d'une valeur de 528,8 millions de dollars, avait été décroché en janvier dernier.


Le jackpot décroché par les 20 collègues est le fruit d'un travail de longue haleine. La personne qui a validé le ticket gagnant, Amy O'Neal, a en effet indiqué que le groupe dépensait deux fois par semaine pour 120$ de billets de loterie, pour "soutenir l'éducation et l'État du Tennessee". Malgré ce pactole tombé du ciel, la plupart des gagnants ne comptent pas changer radicalement de vie. The Tennessean rapporte en effet que la majorité des collègues prévoient de continuer à travailler.

 
1 commentaire - États-Unis : 20 collègues se partagent un jackpot de 421 millions de dollars à la loterie
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]