Essonne : Amrani dépose un recours devant le Conseil constitutionnel contre l'élection de Valls

Essonne : Amrani dépose un recours devant le Conseil constitutionnel contre l'élection de Valls

La candidate de la France insoumise a été battue au second tour des législatives avec 139 voix d'écart (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 28 juin 2017 à 17h58

EVRY. Farida Amrani, qui était candidate au second tour face à Manuel Valls, dans la 1ère circonscription de l'Essonne, conteste toujours le résultat de l'élection.



Farida Amrani, la candidate de La France insoumise (LFI), battue au second tour des législatives avec 139 voix d'écart, espère faire annuler la victoire de son adversaire. Elle dit avoir constaté plusieurs irrégularités lors du vote et dispose de preuves. Elle a déposé mercredi 28 juin un recours devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler l'élection

Au total, son dossier comporterait plus d'une centaine d'éléments, notamment des photos sur lesquelles on peut voir des signatures douteuses sur les listes d'émargements.

MANUEL VALLS "SEREIN"

"Les signatures censées provenir de la même personne ne correspondent pas entre le premier et le second tour", souligne Farida Amrani qui possède également des clichés, où l'on verrait des bulletins de la candidate être déchirés dans plusieurs bureaux de vote.

La candidate battue aurait également reçu des vidéos avec des scènes d'intimidation appelant à voter Manuel Valls. "Des éléments crédibles et très sérieux, un dossier solide", assurent ses soutiens. Ce sera au juge de trancher et décider s'il invalide l'élection de Manuel Valls mais la procédure pourrait prendre plusieurs semaines.

En attendant, la candidate affirme réfléchir à attaquer Manuel Valls, qui l'a accusée d'antisémitisme, pour diffamation. Interrogé hier sur le sujet alors qu'il faisait sa rentrée à l'Assemblée, ce dernier s'est montré confiant. "Il n'y a eu aucune irrégularité, Je suis serein sur le résultat", a-t-il affirmé.

 
70 commentaires - Essonne : Amrani dépose un recours devant le Conseil constitutionnel contre l'élection de Valls
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]