Espagne : une employée d'un zoo tuée par un tigre

Espagne : une employée d'un zoo tuée par un tigre©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 04 juillet 2016 à 11h45

Une soigneuse de 37 ans a été retrouvée morte dans la cage d'un tigre samedi 2 juillet dans le zoo de Beniborm, à Alicante.
Le zoo de Beniborm, situé dans la ville d'Alicante (sud-est de l'Espagne) a été le théâtre d'un événement tragique. Une employée du parc Terra Natura a été trouvée morte, samedi 2 juillet dans l'après-midi, à l'intérieur de la cage d'un tigre, comme l'indique le journal L'Express.

La jeune femme de 37 ans gisait à proximité du félin. Lorsque les secours sont arrivés sur place vers 17 heures, "le tigre était toujours dans la cage avec la soigneuse", a indiqué la Croix-Rouge de la ville.

"Des gardiens du parc ont alors dû endormir le tigre avec des fléchettes sédatives", poursuit l'association. Une fois entrés dans la cage, les secouristes n'ont pu que constater le décès de la jeune femme. La police n'a pour l'heure donné aucun détail concernant cet accident survenu dans le parc zoologique, qui se présente sur son site internet comme un zoo "de nouvelle génération" qui recrée l'habitat de chaque espèce. Le site compte 1 500 animaux appartenant à 200 espèces différentes.

Samedi 21 mai, un homme nu s'était jeté dans la fosse aux lions d'un zoo à Santiago (Chili). Devant des badauds impuissants, les animaux avaient commencé par jouer avec le jeune homme de 20 ans, avant de l'attaquer férocement. Gravement blessée, la victime avait tenté de mettre fin à ses jours, comme l'atteste une lettre retrouvée dans ses affaires. Hospitalisé, l'homme a survécu à l'attaque. Les deux fauves, un mâle et une femelle, avaient quant à eux été abattus, créant une polémique sur les réseaux sociaux.

 
29 commentaires - Espagne : une employée d'un zoo tuée par un tigre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]