Espagne: un incendie ravage un parc national

Espagne: un incendie ravage un parc national©source l'Express
A lire aussi

source l'Express, publié le lundi 26 juin 2017 à 11h40

Depuis ce dimanche matin, un impressionnant incendie a atteint le parc naturel de Donana, dans le sud de l'Espagne. On ignore pour le moment s'il y a des victimes.

Le feu, difficile à maîtriser selon les pompiers, s'est déclaré samedi soir dans la commune de Moguer, en Andalousie. Il s'est ensuite propagé et a atteint dans la matinée le parc naturel de Doñana, dans le sud de l'Espagne.

Ce dimanche matin, l'adjoint à l'Environnement du gouvernement régional d'Andalousie, José Fiscal, a déclaré à la télévision publique que l'incendie "est entré dans les limites de l'espace naturel de Donana".



Ce parc est une réserve de biosphère de l'Unesco. Dans l'après-midi, les autorités n'étaient pas encore en mesure de préciser quelle surface avait été touchée par l'incendie.

Selon la préfecture d'Andalousie, le feu a entraîné l'évacuation d'au moins 1850 personnes, dont une grande partie était installée dans un camping de cette région touristique.

Dix hélicoptères, sept avions et quatre hydravions étaient mobilisés pour lutter contre le feu hors de contrôle, selon les services d'urgence.

 
13 commentaires - Espagne: un incendie ravage un parc national
  • c'est honteux de voir tant d'hectares de nature partis en fumée au Portugal, en Espagne, par manque de moyens, on a supprimé les gardes nationaux des parcs on voit le résultat !!!! et peut-être sont-ce des actes criminels.....Alors que faire contre ces assassins

  • Bravo à tous ces hommes qui com battent les incendies. Mais quel dommage que des régions comme celle-ci que j'ai visitée en mai et qui sont si belles tombent en fumée. Et quelle honte que des gens oublient qu'un simple mégot de cigarette peut dévaster une région ou tout simplement mette le feu par acte criminel.
    Mais ce n'es pas normal qu'en juin il fasse aussi chaud et aussi longtemps.Que notre planète va mal! Sauf pour Trump qui est un criminel à ce niveau puisqu'il n'en a rien à faire. C'est honteux

  • Et chez nous, 3 jours de mistral à venir: on peut craindre le pire !!

  • je suis depuis longtemps en colère pour les moyen et l'argent dépensé pour aller dans l'espace,et le manque de moyen pour nous défendre contre les incendies!!!

    Vous avez raison, mais il y a des truffes qui paient pour espérer voir un martien !

  • pathétique de les voir, sur la vidéo, de combattre les incendies avec des branchages et des pelletées de sable ...
    l'Espagne comme le Portugal dépendent de la solidarité des français et de leurs canadaires
    ont-ils, comme en France, l'obligation de débroussailler autour de leurs propriétés ?
    cette année les incendies commercent vraiment très tôt
    mais non! la planète terre ne subit pas l'action destructrice de l'humain ...Trump le bienheureux l'a confirmé !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]