Espagne : 900 kilos de cocaïne saisis grâce à la police française

Espagne : 900 kilos de cocaïne saisis grâce à la police française

Des policiers espagnols saisissent une cargaison de drogue, à Cadix, en 2013 (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 04 septembre 2016 à 12h27

Un nouveau "gros coup" contre le trafic de stupéfiants a été réalisé dans le sud de l'Espagne, grâce aux informations fournies par les policiers français à leurs homologues espagnols. Selon Le Parisien, trois narcotrafiquants ont été arrêtés début août au sud de la péninsule ibérique.

Les trois individus, de nationalité espagnole, étaient dans le viseur des enquêteurs, qui les soupçonnaient d'être impliqués dans un vaste trafic de cocaïne, lié à des cartels colombiens. Les suspects ont été identifiés à la suite d'une première information provenant des agents de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), qui avaient transmis la note aux services de la police judiciaire espagnole.

Chargés de l'affaire sur place, les agents de l'UDYCO (l'unité de la police nationale espagnole spécalisée dans la lutte contre la drogue et le crime organisé) ont saisi près de 900 kilos de cocaïne. Le stock était entreposé dans des containers, à Algésiras, ville d'Andalousie à l'extrême-sud du pays, faisant face à l'enclave de Gibraltar. Selon les premiers éléments de l'enquête, la marchandise était destinéé à être écoulée dans toute l'Europe. Sa valeur est estimée à plus de 30 millions d'euros.

En France, quelque 370 kilos de cocaïne ont été découverts par des employés de l'usine Coca-Cola de Signes (Var) dans un container en provenance d'Amérique du Sud, mardi 30 août. La drogue, qui était conditionnée dans des sacs, cachés dans le container, a une "valeur marchande d'environ 50 millions d'euros".

 
5 commentaires - Espagne : 900 kilos de cocaïne saisis grâce à la police française
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]