En Espagne, le secteur automobile porte la reprise en toute flexibilité

En Espagne, le secteur automobile porte la reprise en toute flexibilité©CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 14 septembre 2017 à 12h37

Après la première journée de mobilisation de la rentrée contre la réforme du Code du travail en France, "Avenue de l'Europe" vous invite à un petit tour chez nos voisins pour un bilan des réformes qu'ils ont connues. En Espagne, après la grave crise traversée par le royaume et son industrie, c'est la reprise, dans l'industrie automobile en particulier. On ne le sait pas toujours, mais le secteur est le deuxième d'Europe : avec 17 usines sur son sol, l'Espagne devance même la France. Extrait au siège de Seat (l'unique marque automobile espagnole, rachetée par l'allemand Volkswagen), près de Barcelone, à Martorell. 

Aujourd'hui en Espagne, l'automobile embauche... et paie (plutôt) bien. Raquel, 31 ans, s'estime heureuse de travailler à la chaîne... après une formation…

Lire la suite sur Franceinfo

 
1 commentaire - En Espagne, le secteur automobile porte la reprise en toute flexibilité
  • Zapatero a mis l'espagne à genoux,le copain de hollande qui a eu la même réussite mais lui après la crise dont sarko nous avait sauvé. Rajoy,de droite et droit dans ses bottes donne l'exemple malgré les immenses difficultés régionales, catalogne,pays basque,Andalousie. Chapeau Mr Rajoy

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]