EN DIRECT. Grande-Bretagne : Manchester frappée par un attentat

EN DIRECT. Grande-Bretagne : Manchester frappée par un attentat

Une explosion a fait au moins 22 morts à Manchester, en Grande-Bretagne, le 22 mai 2017.

A lire aussi

AFP, publié le mardi 23 mai 2017 à 08h20

La Grande-Bretagne a été frappée par un attentat, le plus meurtrier depuis douze ans sur son sol. Une explosion a retenti à l'issue d'un concert pop lundi soir à Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre. Le dernier bilan fait état de 22 morts, parmi lesquels des enfants, à précisé la police mardi 23 mai.



L'attentat s'est déroulé deux mois jour pour jour après celui de Londres qui avait fait 5 morts, lorsqu'un homme avait foncé dans la foule avec un véhicule et poignardé un policier avant d'être abattu, près du Parlement.
En juillet 2005, une série d'attentats suicide avaient fait 56 morts, dont les quatre kamikazes, et 700 blessés dans les transports londoniens.
Un groupe se réclamant d'Al-Qaïda avait revendiqué les attaques.

 
198 commentaires - EN DIRECT. Grande-Bretagne : Manchester frappée par un attentat
  • Si on ne les arrête pas de façon définitive, ces populations persisteront à vouloir déstabiliser l'Occident aux portes duquel ils frappent depuis 2000 ans et avec l'acharnement qui leur est propre.
    Il suffit de regarder avec les yeux grands ouverts l'Histoire et tout y est dit puisqu'on nous y explique que ça fait 2000 ans que ça dure.
    Et que l'on ne me taxe pas de n'être pas humaniste,comme certains me l'ont écrit dans des commentaires.
    Est-ce humaniste que de lapider les femmes au seul prétexte qu'elles auraient trompé leur mari qui lui a une multitude d'épouses ?
    Est-ce humaniste que de se faire sauter dans un attentat kamikaze ?
    Est-ce humaniste que de faire avec ces attentats des dizaines voire des centaines de victimes pour satisfaire à une idéologie meurtrière ?
    De quel côté donc est l'humanisme ?

  • arrêtez de parler de Kamikaze pour ces bouchers malfaisants qui n'ont aucun honneur

  • Hollande a encore laissé faire...?

  • Malheureusement dans ce type d'attentats, c'est toujours "le petit peuple" qui paie la facture. Alors une question me taraude : Pourquoi DAESH ne s'attaque-t'il jamais à nos hommes politiques. ce sont eux qui ordonnent les bombardements en SYRIE, en IRAK, en AFGHANISTAN, au MALI etc......
    Qu'est-ce-que le peuple a à voir dans tout cela ? ? ? En attendant eux (nos politiques) sont tranquillement à l'abri, et quand survient l'évènement, ils condamnent, déposent des gerbes, commémorent, décorent de la légion d'honneur etc........ Je ne leur souhaite évidemment pas de mal, mais trop d'innocents, comme ces pauvres gamins à MANCHESTER, innocentes victimes de ces immondes barbares, paient la douloureuse. Cela me fait penser à nos pauvres poilus qui montaient à l'assaut hors de leurs tranchées en 14-18, en servant de chaire à canon, pendant que nos généraux faisaient les beaux.

  • Ces barbares n'en finissent pas de nous donner les meilleures raisons pour les éliminer jusqu'au dernier sans le moindre état d'âme.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]