Élections allemandes : l'AfD troisième force politique du pays

Élections allemandes : l'AfD troisième force politique du pays©JULIAN STRATENSCHULTE / DPA
A lire aussi

franceinfo, publié le lundi 25 septembre 2017 à 18h51

Ce lundi 25 septembre au matin, au lendemain des élections législatives allemandes, "la presse allemande oscille entre la stupeur et la résignation", témoigne Pascal Verdeau, envoyé spécial à Berlin (Allemagne). "Pour le grand quotidien de Berlin, Berliner Zeitung, ces militants d'extrême droite, ce sont tout simplement nos voisins, nos connaissances, nos collègues de bureau. Et donc, il faut se résigner à ce fait, l'AfD est bien désormais la troisième force politique en Allemagne", ajoute le journaliste.

Un mariage de raison ?

"Quant à Angela Merkel, elle s'efforce de créer un gouvernement de coalition, peut-être avec les libéraux et les verts, poursuit-il. Ce serait un mariage de raison, car ces deux formations ne s'aiment pas beaucoup. Beaucoup de sujets les opposent,…

Lire la suite sur Franceinfo

 
4 commentaires - Élections allemandes : l'AfD troisième force politique du pays
  • Une victoire de la démocratie . L'AFD n'est pas un parti d'extrême droite comparable au FN mais un mouvement qui thématise des sujets sensibles. Comment ne pas être sceptique face à une affluence massive d'immigrants (vingt fois plus qu'en France) et à une politique qui, pour sauver l'euro, rompt avec toutes les règles préétablies.
    Enfin une vraie opposition au Bundestag !

  • A peu près le même score que le Fn aux législatives !

  • Que cela plaise ou non , ces "populistes" que l'on traite de " nazis " et que l'on compare aux djihadistes ( voir divers forums )ont été élus normalement . C'est la loi du suffrage et de la démocratie . Ont-ils commis des attentats qui ont fait des centaines de victimes en Europe comme l'ont fait les fanatiques islamistes ? Comparez ce qui est comparable . La montée du populisme d 'extrême droite est le résultat de la politique laxiste des dirigeants allemands . Comme en France qui a vu la percée importante du F N . IL faut ,surtout , réfléchir sur les tenants et les aboutissants de toute chose ! C'est à dire se poser la question : pour quelles raisons cette poussée droitière ?

  • Espérons que ce résultat ouvre enfin les yeux de nos dirigeants sur la menace existentielle que fait peser sur nos sociétés l'idéologie islamique qui ne cesse de gagner du terrain sous couvert d'une pseudo religion .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]