El Niño dévaste le Pérou

El Niño dévaste le Pérou©Euronews
A lire aussi

Source : Euronews, publié le mercredi 22 mars 2017 à 11h41

Des pluies diluviennes ont balayé le Pérou ces derniers jours. Il y aurait plus de 70 morts.

Ces très fortes précipitations causées par le phénomène El Niño ont provoqué des inondations et des coulées de boue. Selon l'Institut national de défense civile du Pérou (INDECI), elles auraient affecté plus de 625 000 personnes dont 70 000 sont désormais sans abri.



Les dégâts matériels sont extrêmement importants.
La Croix-Rouge a déployé des équipes de secours d'urgence dans les zones les plus touchées pour fournir des abris, de l'eau, des équipements sanitaires et de la nourriture. "Il y a quelques jours, je suis retournée chez moi pour voir ma maison. C'était horrible. J'ai presque tout perdu. J'ai été obligée de venir ici", explique une femme. Besenta Judahua a elle aussi dû abandonner sa maison inondée. Elle n'a plus rien. Elle est désespérée. "Je n'ai ni eau ni électricité. Cette épreuve que je traverse est très dure. J'ai 80 ans", dit-elle.
Le Pérou n'a pas connu une telle situation depuis la fin des années 1990. Lima, la capitale péruvienne, a été particulièrement touchée. Le gouvernement a débloqué
 
5 commentaires - El Niño dévaste le Pérou
  • 2018................Départ du DAKAR..............Au Pérou !

    ça sent déjà l'abandon d'étapes !!!!!

  • Aucun pays n'est à l'abri de ce phénome terrifiant...L'alerte a été donné il y a longtemps par Nicolat Hulot mais apparemment pas grand monde l'a cru. Voilà hélas le résultat et ce n'est pas fini, il faut se rendre à l'évidence, on est dans le rouge...Rien ne peut faire reculer la mer.

  • Avis aux négationnistes du réchauffement climatique. La multiplication des phénomènes extrèmes comme celui-ci, c'est ce qui nous guette

    Et oui nous sommes peut-être les dinosaures que les lointains futur habitant de la planète decouvriront dans quelques millions d'années.

  • Les phénomènes climatiques deviennent de plus en plus violent, et jettent les populations dans la misère, le désarroi, certains perdent tout.

    La plus grande famine depuis 80 ans est en cours en Afrique de l'est, des centaines de milliers de personnes vont mourir dans l'indifférence générale.

    Pendant ce temps, nous, dans nos pays développés nous passons notre temps à nous chamailler à propos des élections, à rejeter les migrants, à nous lamenter sur notre "triste sort".

    Hélas, la solidarité c'est bon quand c'est les autres qui s'en occupent.

    Je ne sais plus quoi dire tellement j'ai du dégoût.

    Ce phénomène El Nino à toujours exister. quand à la famine en Afrique elles étaient plus importantes il y a 50 ans.. Je ne réfute pas tout, mais sommes nous européens fautif de tout ? En Somalie, au Soudan depuis combien de décennies se font 'ils la guerre ? Et leur démographie galopante c'est de notre faute ? Depuis 70ans la fin de la colonisation ils ont fait quoi de leur pays ? Et depuis la mondialisation de l'économie 1.2 milliards de personnes sont sortis de la pauvreté, il faut le dire aussi. (Surtout en Asie c'est vrais) Il faut peut être replacer le problème la ou il est.

    Hamon et tous les bobos..... veulent aller vers le bio !

    Donc 50 % de volumes de récolte en moins !

    1/3 de la planète crève de faim !!!!

    500 millions d'affamés vont venir en France pour manger, ce qui est normal.... sauf que vous irez expliqué à ces gens là que nous ont préfère produire moins pour mieux manger et que eux ont qu'à bouffer des cailloux !!!!!

    La seule solution aujourd'hui, c'est de développer les OGM, bien encadré, ne pas faire n'importe quoi !!!! Sauf que les scientifiques eux travaillent 10 fois plus vite que ceux qui sont censés adapter les lois permettant l'usage des OGM !!!!

    Une guerre civile gronde aux portes de l'europe, l'équilibre déjà incertain du monde va se jouer dans les 10 prochaines années !!!!!

  • cyclone madagascar récement on a rien entendu parler de ca ici

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]