Donald Trump: "Les États-Unis vont se retirer de l'accord de Paris sur le climat"

Donald Trump: "Les États-Unis vont se retirer de l'accord de Paris sur le climat"
A lire aussi

Source : BFMTV, publié le jeudi 01 juin 2017 à 22h04

Donald Trump a annoncé, ce jeudi depuis Washington, le retrait des États-Unis de l'accord de Paris sur le climat.



"Nous accomplissons les promesses qui ont été faites et je veux empêcher tout obstacle contre ces progrès", a-t-il déclaré avant d'assurer "se battre pour ce grand peuple qui habite ce grand pays". "Nous allons reprendre des négociations pour soit reprendre l'accord de Paris soit des accords entièrement nouveaux", a concédé le président des États-Unis, affirmant notamment vouloir "négocier".

 
79 commentaires - Donald Trump: "Les États-Unis vont se retirer de l'accord de Paris sur le climat"
  • Le jour où Trump comprendra qu'il y a du " business" à faire dans le domaine des énergies renouvelables propres, il changera stratégiquement d’avis. Imprévisible et fidèle à lui-même : c'est sa façon de fonctionner.
    Avec Trump, ce président de la télé-réalité, il y a vraiment de quoi se demander où s’arrête le comiquement fictif et où commence le tragiquement réel.
    Comment peut-on faire confiance à un tel personnage théâtral aux manettes ?

    avatar
    Zephyr_  (privé) -

    il semble que les industriels US eux ont compris, puisqu'un grand nombre vont poursuivre leurs efforts pour l'après Trump... Si quelqu'un pouvait abréger les souffrances de ce brave homme, il mériterait une médaille !

    Avant de prendre une telle décision Trump aurait dû entendre le propos tenu par Thomas Pesquet sur la fragilité de la planète bleue, (depuis là-haut) :
    « On n’a pas conscience à quel point l’atmosphère c’est mince … à quel point on est capable d’abîmer la planète, à quel point il faut la protéger » ..
    Que peut-on ajouter à cela alors que tout est dit … j'adhère au propos de ce garçon qui revient sur la Terre et qui a eu le bonheur de l'admirer depuis là-haut ... Lui, il sait maintenant qu'il faut tout faire pour la préserver.
    Bonne fin de journée .

  • Je viens de lire quelques commentaires sur ce retrait de l’état unis.
    Juste pour dire, que le problème est global, avec ou sans les américains, c'est l’ensemble des habitants de la terre qui sont responsables.
    Juste un petit rappel pour nous petit français, nous consommons chaque année deux terre, il est vrai, qu'il est plus facile de donner des leçons aux autres que de ce les appliquer (vive les sociétés de consommations)
    Ensuite pour le réchauffement climatique, on ne doit pas dépasser 2,5 degrés sur la moyenne mondiale pour les trente ans avenir, il me semble, que pour 2016 on a déjà tapé 1,5 degré.
    Je suis d’accord avec un commentaire sur le fait que les humains sont trop nombreux et détériore gravement l'équilibre naturelle et l’espérance vie des générations futures qu’elles soient Animal, Végétales ou Humaines: dommage pour eux!!!!
    Juste un petit rappel de nos comportement, nous avons réussis à détruire plus de 50% des espèces animales et végétales de la planète en 40 ans "ouah", continuons comme ça, on devrait rapidement arrive à notre FIN ou plus exactement, à la FIN de nos enfants ou petits-enfants.
    Dommage, j’ai connu le paradis il y a de cela 40/45 ans cela s'appeler TERRE, et de ce paradis il n'en reste pas grand-chose.
    Pourquoi ce lamenter, puisque pour l'ensemble du monde, le paradis c'est le POGNON, L? ARGENT, LE POURVOIR, LE VOL, mais une chose est sûre, quand il n’y aura plus rien à gratter, on s'arrêtera!!!!!!
    Sur ce expliquer vos comportements à vos enfants et arrêter de rejeter la faute sur les autres on est tous responsables et en particulier les politiques car c'est leur JOB de gérer la société.
    Pour rappel, premier sommet sur l'environnement, 1982 Rio de Janeiro et depuis ils palabrent pour nous faire raquer des impôts qui ne servent à rien. Puis que le problème est global.

    Désolé, je me suis un peu lâché, mais j'ai connu la terre à mes 10 ans et elle était génereuse et belle de toutes ces espèces disparues

  • bvo Mr TRUMP..moi je suis d'accore avec lui ..quand vous voyez autour de vous , nous somme bientôt 7 milliard voir encore plus dans les années qui vont suivre ... il faut produire + donc détruire des terres agricole, détruire + de forêts pour pouvoir se chauffés et construire plus de logements construire, + de grande surfaces et tous sa il faut de la chaleur l'hiver ....en + ils faut bien se nourrir...donc consommer +++ donc produire encore , encore plus avec moins de terre .... donc pour moi la planète ne peut recevoir plus ,et faire marche arrière il et trop tard...

    tout à fait d'accord avec vous et monsieur trump

  • au moins, il est franc, car la plupart des pays qui ont signé ne respectent jamais et continuent à fouiller la terre pour le charbon, Allemagne Russie Chine.
    nous les Français sont grugés part les verts qui veulent imposer des tas de trucs qui vont ruiner notre pays car nous somme presque les seuls à nous priver pour cette pollution mondiale.
    je ne suis pas cotre ces directives mais comment les imposer à tous ?

  • Pas une surprise vu la " débilité " du personnage qui ne pense qu a lui et son pays, en écrasant les autres.Quand je lis que cet accord est "irréalisable et couteux , c est une HONTE quand il ne pleuvra plus ou en trop grande quantité, ça coutera combien pour réparer les dégats ????J espere que la nature se vengera sur "ce grand pays présidé par un irrésponsable !!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]