Le Mexique frappé par un puissant séisme

  • info
  • photos
Le Mexique a une nouvelle fois été touché par un tremblement de terre meurtrier, mardi 19 septembre. La capitale Mexico a été durement frappée, et compte plusieurs dizaines de morts, sur un bilan total de plusieurs centaines de victimes. Ce séisme est survenu 32 ans jour pour jour après le grand tremblement de terre de 1985 qui avait tué plus de 10.000 personnes, et qui reste un traumatisme national au Mexique.
Chargement en cours
IMMEUBLES EFFONDRÉS
IMMEUBLES EFFONDRÉS

Le séisme a fait s'effondrer au moins une cinquantaine d'immeubles dans la mégapole de 20 millions d'habitants.

1/10
Orange avec AFP
 
7 commentaires - Le Mexique frappé par un puissant séisme
  • les essais nucleaire ont une large part de responsabilité ?

  • outre les explications scientifiques tout à fait plausibles, on ne peut nier aujourd'hui un bouleversement climatique dû à l'activité humaine désordonnée voire sans scrupule.
    les concentrations de gaz à effet de serre contribuent à l'élévation du niveau des océans.
    les populations, pour des raisons économiques ou sociales se concentrent dans des zones à risques inondables.
    la destruction massive et irréfléchie des forets limite la capacité de l'environnement à résister aux caprices de la nature.
    Derrière tout ça on peut évoquer l'avidité, le profit, l'égoïsme, l'excuse du progrès pas forcément bénéfique à long terme et dont l'effet rebond aujourd'hui alimente les infos. Est-il bien normal d'essuyer autant de catastrophes de plus en plus violentes et sur un temps si court?

    Désolé de vous contredire mais le dérèglement climatique et les activités sismiques ne sont pas liés........c'est la négligence humaine qui a , au détriment des zones à risques connues ( les failles ) qui à continuer à construire à tout va sans respecter les normes car trop coûteuses......en Italie c'est pareil....
    La terre est surpeuplée et a force d'aller vivre dans des endroits dangereux faute de place on ne respecte plus rien et la nature reprends ses droits sans avertissement ni accords !

  • Je croyais avoir entendu que "Mexico" serait un jour rayé de la carte étant donné son lieu d'édification alors pourquoi continue-ton à maintenir et à agrandir cette ville? Ne peut-on pas la déplacer à qq centaines de km voire plus? Forte pensée aux habitants de cette région.

  • le réchauffement , les sorciers qui nous gouvernnent ont reçu message ! C'est pour ça que le gasoil doit être plus cher ,les experts élu de ce gouvernement peuvent en profiter , merci Bulot .

  • L'actualité n'est faite que de drame et de désespérance. C'est insupportable. Il y a ce que l'Homme ne peut pas maitriser (la nature) et ce dont il est responsable (les guerres, les massacres, les famines, les épidémies). Il est urgent qu'il cesse de tout détruire pour juste un peu de pouvoir. On nait pour mourir autant faire en sorte que ça se passe bien ...

    Merci pour votre lucidité.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]