Des automobilistes échappent de justesse aux incendies qui ravagent le Tennessee

Des automobilistes échappent de justesse aux incendies qui ravagent le Tennessee©Huffpost
A lire aussi

Huffpost, publié le jeudi 01 décembre 2016 à 07h15

Trois personnes sont mortes en raison de feux de forêt qui ravagent depuis le 28 novembre une région touristique du Tennessee, au sud des États-Unis, menaçant notamment le parc à thème de Dolly Parton, une célèbre chanteuse de musique country, ont affirmé plusieurs médias américains. Quelque 14.000 personnes ont été évacuées des zones touchées dans l'est du Tennessee, selon les services d'urgence de l'État balayé par des dizaines d'incendies provoqués par la sécheresse et alimentés par des vents violents.



Les autorités du comté de Sevier ont affirmé que trois personnes sont mortes dans ces incendies, selon des propos rapportés par divers médias.Parmi les attractions menacées par les flammes figure le parc Dollywood, situé dans la touristique ville de Pigeon Forge, près du parc naturel des Great Smoky Mountains. Les vents ont soufflé jusqu'à 110 km/h dans plusieurs endroits du Tennessee, touché par sa pire sécheresse depuis près d'une décennie.
Le parc de 120 hectares de Dolly Parton est un des sites les plus fréquentés de la région, où les touristes peuvent assister à des concerts, parfois donnés par la chanteuse en personne, et qui compte aussi un parc aquatique, des restaurants et des trains. Quarante-sept feux étaient toujours actifs mardi dans le Tennessee, qui avaient déjà ravagé 150 hectares, selon le département de l'Agriculture de l'Etat. Des centaines de pompiers et des militaires de la Garde nationale sont venus en renfort dans la petite ville de Gatlinburg, à l'entrée des Smoky Mountains, pour tenter d'éteindre les flammes. Les autorités avaient annoncé auparavant que quatre personnes ont aussi été blessées.

 
0 commentaire - Des automobilistes échappent de justesse aux incendies qui ravagent le Tennessee
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]