Décès d'Elie Wiesel, Nobel et survivant

Décès d'Elie Wiesel, Nobel et survivant
A lire aussi

iTELE, publié le dimanche 03 juillet 2016 à 16h20

Le prix Nobel de la paix et rescapé de la Shoah Elie Wiesel est mort samedi 2 juillet à l'âge de 87 ans, après avoir consacré sa vie à perpétuer la mémoire de l'Holocauste. La disparition du célèbre écrivain juif américain a été annoncée à Jérusalem par le mémorial de l'Holocauste Yad Vashem.

Elie Wiesel, prix Nobel de la paix en 1986, "s'est éteint il y a quelques heures", a indiqué le porte-parole du mémorial, Simmy Allen. Selon le New York Times, il est décédé à son domicile à Manhattan. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a salué sa mémoire, estimant dans un communiqué qu'il était "un rayon de lumière et un exemple d'humanité qui croit en la bonté de l'Homme".



Sur ces images filmées en juin 2009, Elie Wiesel guide Barack Obama et Angela Merkel à travers ce qu'il reste du camp de Buchenwald en Allemagne. Elles résument le combat du prix Nobel de la paix, déporté à 15 ans à Auschwitz puis transféré à Buchenwald, où son père meurt devant lui. Elie Wiesel a 16 ans lorsqu'il sort orphelin du camp de concentration.

 
30 commentaires - Décès d'Elie Wiesel, Nobel et survivant
  • Derrière l'homme extraordinaire, il y a mal aussi celui qui ne s'est jamais, si peu que ce soit, préoccupé du sort des Palestiniens!

  • Nobel ou pas quand le faucheuse arrive ! Et puis il y à les homages , les homages , les homages ! etc etc etc si chacun pouvait porter sa croix et foutre la paix ....

  • Ouais ok on est tous tristes, mais y'a France-Islande ce soir!!!

  • Perso les gens qui font du bizness sur leurs malheurs ça me colle la gerbe, heureusement sur le million de personnes libérés des camps beaucoup par pudeur ou respect d'eux mêmes et de ceux qui ne sont pas revenus n'ont jamais étalé leurs malheurs sur la place publique et pour étudier l'histoire je me réfère à des historiens voir des journalistes qui ont enquêtés et pas à des romanciers ce qui ne remet pas en question ce qu'il dit avoir vécu mais je ne le prends pas pour argent comptant.

  • je préfère cet écrivain à Rocard qui n'a jamais travaillé

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]