Crash EgyptAir : un message du pilote dévoilé

Crash EgyptAir : un message du pilote dévoilé©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 22 mai 2016 à 15h45

Une conversation entre le pilote de l'A320 et la tour de contrôle de l'aéroport de Zurich a été révélée par CNN, ce dimanche.
Nouveau rebondissement dans l'enquête sur le crash du vol MS804 qui devait relier Paris au Caire le 19 mai et qui s'est abîmé en Méditerranée. La chaîne d'information américaine CNN a dévoilé l'extrait d'une conversation entre le pilote et la tour de contrôle de l'aéroport de Zurich (Suisse).

L'enregistrement est très court puisqu'il ne dure que 20 secondes, mais il permet de confirmer que le pilote de l'Airbus A320 était apparemment bien en contact avec un contrôleur aérien lorsque l'appareil est entré dans l'espace aérien suisse.
On y entend le contrôleur indiquer les coordonnées du vol au pilote, comme le précise DirectMatin. Il fait référence à Padoue, ville italienne qui était la prochaine zone de survol de l'avion, avant de souhaiter "une bonne nuit" à l'équipage."EgyptAir 804, contactez le contrôle Padova sur 120.725. Bonne nuit." Le pilote répond alors : " C'est 0-7-2-5 contrôle Padova, EgyptAir 804. Bonne journée, euh...Bonne nuit". À ce moment-là, aucun signe inquiétant.... Mais quelques heures plus tard, l'avion s'abîmait en mer à 300 kilomètres des côtes égyptiennes. L'enquête est toujours en cours pour tenter d'obtenir plus d'informations sur les circonstances du drame.

 
97 commentaires - Crash EgyptAir : un message du pilote dévoilé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]