Crash EgyptAir : les images des débris

Crash EgyptAir : les images des débris ©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 21 mai 2016 à 16h10

Des vêtements déchirés, des morceaux de tôle froissés, l'armée égyptienne diffuse ce samedi 21 mai les premières images des débris de l'Airbus A320 qu'elle a repêchés. On y voit quelques effets personnels des passagers comme des sacs, mais aussi des chaussures déchirées qui semblent témoigner d'un choc très violent qu'ont subi ceux qui avaient pris place à bord de l'appareil de la compagnie Egyptair pour le vol MS804 au départ de Paris et à destination du Caire, qui a disparu dans la nuit du 18 au 19 mai.

Parmi les 66 victimes qui ont perdu la vie dans le crash, 15 Français. Vendredi 20 mai, l'armée égyptienne avait annoncé avoir sorti des eaux des effets personnels de passagers et des débris d'avions à 290 kilomètres au large d'Alexandrie. Des autorités promptes à communiquer sur l'avancée des recherches à destination du plus grand nombre puisque c'est d'abord sur Facebook que les photos témoignant des dégâts du crash ont été publiées. Accident, panne technique, acte terroriste, les circonstances du drame restaient indéterminées ce samedi 21 mai.



Selon le BEA, « il y a eu des messages émis par l'avion indiquant qu'il y a eu de la fumée en cabine peu avant la rupture de transmissions de données. »

 
9 commentaires - Crash EgyptAir : les images des débris
  • avatar
    le-vent-emporte  (privé) -

    Journaleux , mettez-vous un instant à la place des Familles qui vont reconnaître un effet personnel , un sac à main etc...
    Condoléances aux Familles des victimes.

  • Quelle indécence de montrer ces images et quel manque de respect pour les familles !

  • pour re^pondre a NONO72, ces effets personnels des passagers peuvent donner des indices sur ce qui s'est passe a bord,ils peuvent porter des traces fumée, explosifs ou autres et si on arrive a savoir a qui sont ces objets on pourra determiner par les documents et le manifeste passagers a savoir a quel endroit de l'appareil se trouvait la personne ,N° de siege et cela aidera a trouver ou l'incident a eu lieu dans l'appareil,sa propagation etc... suis ancien chef de cabine principal AF

    Nono 72 a raison; inutile et malsain de montrer des images d'effets personnels. Identification n'(est pas voyeurisme et les objets découverts devraient être soigneusement réservés à l'enquête.

  • il ne faut pas réver ! un avion qui tombe de 11 000 metres le choc est effroyable tout est déchiqueté corps effets personnels et parties de l avion ! aucune possibilité d en rechapper ! les gens semblent découvrir cela ????

    curieuses réactions ?

  • Ok c'est toujours spectaculaire un crash d'avion c'est clair.
    Mais il me semble pas utile ni intéressant de nous montrer des images de résidus de cet accident....sans intérêt et quelque part c'est un peu une violation de la vie privée des gens tués. Un peu de pudeur la presse......

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]