Tension entre Pyongyang et Washington : les habitants de l'île de Guam prient "pour la paix"

Tension entre Pyongyang et Washington : les habitants de l'île de Guam prient ©ANGÉLIQUE FORGET / RADIO FRANCE
A lire aussi

franceinfo, publié le dimanche 13 août 2017 à 12h13

Dans l'océan Pacifique, l'île de Guam, est menacée par la Corée du Nord. Le régime de Pyongyang a annoncé, jeudi 10 août, son intention de développer un plan de "tir simultané" de quatre missiles de portée intermédiaire vers cette île américaine d'ici mi-août. "Nous sommes à 1 000% avec vous, vous êtes en sécurité", a déclaré le président des États-Unis, Donald Trump, au gouverneur de l'île de Guam, samedi 12 août. Sur place, les habitants vivent entre résignation et prières.

Ce petit territoire américain de 550 km2, abrite 160 000 habitants dont 80% de catholiques. Dimanche 13 août, sur le parvis de l'église Santa Maria, à Hagåtña, la capitale de l'île de Guam, les fidèles se pressent pour la messe. Pour Franck, 53 ans, la messe de ce matin revêt…

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - Tension entre Pyongyang et Washington : les habitants de l'île de Guam prient "pour la paix"
  • Que craindre avec deux mabouls au pouvoir ? ....tout !

  • ah le tourisme à l'ile de guam, voir les supers forterrèsses b52 décollé en vraie, suivit des missiles patriotes qui fuse guidé par google, les f 15 qui foncent sus au mig nord coréen,tout ça avec du hard rock californien à fond les ballons dans les hauts parleurs embarqués sur les caracals,ça va dépoté

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]