Etats-Unis : «Il y a un doute fondamental sur la rationalité» de Trump

Etats-Unis : «Il y a un doute fondamental sur la rationalité» de Trump
A lire aussi

Le Parisien, publié le dimanche 13 août 2017 à 11h50

Dominique Moïsi, géopoliticien, s'inquiète de l'imprévisibilité du président américain.

Conseiller spécial chargé des relations internationales à l'Institut Montaigne, Dominique Moïsi revient sur l'attitude controversée de Donald Trump sur le front étranger.

 

Comment analysez-vous l'attitude belliqueuse de Trump ?

DOMINIQUE MOÏSI. Le président a bâti sa carrière sur le bluff, l'esbroufe. Cela a fonctionné sur le marché de l'immobilier, mais est-ce qu'on peut bluffer avec un pays qui a l'arme nucléaire ? Donald Trump joue de son imprévisibilité et pense ainsi pouvoir gagner là où les autres n'ont pas gagné. Ce qui est grave, c'est le risque de guerre accidentelle. On aurait deux fous qui foncent l'un sur l'autre, mais aucun qui ne recule au dernier moment.

 …

Lire la suite sur Le Parisien

 
2 commentaires - Etats-Unis : «Il y a un doute fondamental sur la rationalité» de Trump
  • c'est en effet très inquiétant, et peut être encore plus aux USA où Trump a été élu démocratiquement !!!! , à la différence de l'autre qui est l'émanation la plus horrible de ce que peut produire une dictature.

  • L'un veut detruire l'ile de Guam et la ville de Chicago, l'autre retorque que la reponse sera grave et que tout est pret militairement parlant en cas d 'attaque de la Coree du Nord.

    C'est du concret.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]