Corée du sud: le typhon Chaba engloutit les villes de Busan et Ulsan

Corée du sud: le typhon Chaba engloutit les villes de Busan et Ulsan
A lire aussi

LEXPRESS.fr, publié le vendredi 07 octobre 2016 à 17h57

Après avoir balayé le sud du Japon, le typhon Chaba a frappé la Corée du Sud. Vagues gigantesques, rues et véhicules submergés, les images sont impressionnantes.
Le typhon Chaba a englouti les villes d'Ulsan et Busan en Corée du Sud, faisant au moins quatre morts et trois disparus.

Dans la ville portuaire d'Ulsan, les rues et les véhicules ont été submergés, des murs se sont effondrés et des maisons ont été emportées.



Le média local, Korea Herald, annonce qu'au moins quatre personnes sont mortes et trois sont portées disparues. Un homme de 59 ans serait mort frappé par une grue de construction et une femme de 90 ans aurait été expulsée du deuxième étage de sa maison par de fortes rafales de vent.
Le typhon a bifurqué vers l'est et menace désormais l'ouest du Japon. Les autorités nippones ont conseillé l'évacuation à plusieurs dizaines de milliers de foyers.
Plusieurs typhons ont touché le Japon ces derniers mois, notamment Lionrock, en août, qui a fait 22 morts dans le nord de l'archipel.

 
5 commentaires - Corée du sud: le typhon Chaba engloutit les villes de Busan et Ulsan
  • Ouf, j'y étais il y a une semaine !

  • images impressionnantes. Les typhons , cyclones, tempêtes et autres réjouissances climatiques sont des soupapes de sécurité pour le climat !. plus la terre se réchauffera, plus il y aura ce genre de phénomènes.

  • un peut de compassion pour de vrais pauvres gens

  • IL doit certainement y avoir plus de morts que l'on annonce...des villes englouties ce ne sont pas des petite cataclysmes...
    A quand la réduction de la pollution ??? Quand va-t-on comprendre les risques de ces changements climatiques...La France ne saurait tarder...Lorsque les toitures vont s’envoler comme des fétus de paille, alors on commencera peut être à sortir de ces comportements irresponsables...

  • la corée du sud le pays le plus libéral du monde sans protection sociale où les salariés sont des esclaves! MAIS un exemple pour les patrons européens et amerloques! pas de services publics donc désastre dès que le vent souffle un peu fort! comparons avec cuba et on a tout compris!

    oui c'est effectivement stupide et irresponsable comme commentaire comment peut-on dire de telles inepties
    êtes vous allés en Corée du Sud êtes vous allés à Cuba pour porter de tels jugements
    Les Coréens du sud ont beaucoup de mérite de vivre de telles conditions

    Entièrement d'accord Chtimi ! qu'on dénonce l'ultra libéralisme est une chose, mais de la à comparer à la dictature de Cuba .... il y a un pas ! il y a peut être moyen de trouver un équilibre entre les deux, non ,

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]