Cisjordanie: deux Palestiniens tués par l'armée israélienne

Cisjordanie: deux Palestiniens tués par l'armée israélienne

Des gardes-frontières israéliens en position lors d'affrontements avec des manifestants palestiniens, à Jénine, le 15 février 2016

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 07h38

Deux Palestiniens ont été tués mercredi par des balles tirées par l'armée israélienne lors d'affrontements dans le camp de réfugiés de Jénine dans le nord de la Cisjordanie occupée, selon des sources palestiniennes.

Un Palestinien, Saad Salah, a été tué sur le coup et un second, Awss Salameh, grièvement blessé a succombé a l'hôpital. Un troisième a été touché à la jambe, ont précisé ces sources médicales et de sécurité sans fournir dans l'immédiat des précisions sur ces affrontements.

L'armée israélienne a déclaré que des soldats avaient ouvert le feu sur des "assaillants palestiniens armés qui ont tiré et lancé des engins explosifs" sur les soldats opérant dans le camp.

Aucun soldat n'a été blessé, a indiqué une porte-parole de l'armée.

Depuis octobre 2015, Israël et les Territoires palestiniens sont en proie à des violences mais celles-ci ont considérablement diminué ces derniers mois.

Les violences ont causé la mort de 277 Palestiniens, 42 Israéliens, deux Américains, deux Jordaniens, un Erythréen, un Soudanais et une Britannique, selon un décompte de l'AFP.

La majorité des Palestiniens tués sont des assaillants ou assaillants présumés, souvent jeunes, agissant seuls et armés de couteaux. Les autres sont morts lors de manifestations ou affrontements. 

is-sy-jjm/tp

 
10 commentaires - Cisjordanie: deux Palestiniens tués par l'armée israélienne
  • Ces deux palestiniens ont été tués dans un silence' assourdissant de la communauté internationale, Israel peut continuer sans crainte de sanction car à ce jour cet état n'a respecté aucune des résolutions votées par l'ONU et continue de coloniser sans problème.Pourquoi s'arrêter ?

  • Encore un crime contre l'humanité .

  • Dans un pays civilisé on ne tire pas sur les gens pour les tuer comme des bêtes. Ne m'en parle pas!

  • humaminor  (privé) -

    Dans tous le conflits le nombre de morts est comptabilisé depuis le début du conflit en Syrie, en Ukraine.... Pour le conflit Israël Palestine, les compteurs sont remis à zéro en octobre 2015, pour occulter les morts des opérations militaires? plomb durci, en 2009, et bordure protectrice en 2014, un total de 2 940 morts palestiniens et 76 Israéliens juste pour ces deux opérations. Vouloir plus d'équité dans l'information, ce n'est pas choisir un camp, c'est vouloir comprendre pour éviter de se faire trop manipuler.

  • L'occupant à toujours raison comme les occupants allemands de la dernière guerre qui occupaient la FRANCE et qui tuaient des résistants...assaillants

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]