Charlottesville : qui est James Fields, accusé d'avoir précipité son véhicule sur la foule ?

Charlottesville : qui est James Fields, accusé d'avoir précipité son véhicule sur la foule ?©ALBERMARLE COUNTY JAIL / AFP PHOTO
A lire aussi

franceinfo, publié le lundi 14 août 2017 à 15h20

James Fields est désormais entre les mains de la police. Ce jeune homme originaire de l'Ohio est accusé d'avoir délibérément foncé dans un groupe de contre-manifestants au volant d'une voiture, samedi 12 août à Charlottesville (Virginie, Etats-Unis), en marge d'un rassemblement de groupuscules américains d'extrême droite. Une femme de 32 ans a été tuée lors de ce raid et dix-neuf personnes ont été blessées, dont cinq gravement.

Pas encore d'explication à cet acte

"Il est accusé de meurtre, de trois chefs d'accusation pour blessures volontaires et de refus de s'arrêter sur les lieux d'un accident mortel", a précisé la police locale, dans un courriel adressé au Guardian (en anglais). Sur des images tournées par des témoins de la scène, on distingue le véhicule entamer…

Lire la suite sur Franceinfo

 
4 commentaires - Charlottesville : qui est James Fields, accusé d'avoir précipité son véhicule sur la foule ?
  • A voir la photo ce mec est frustré de tout, pourtant il vit en Amérique le pays ou il y a tout ( la belle vie) ou je me trompe .

  • Comme j'ai toujours dit le Racisme est comme une métastase d'un cancer et pour l' éradiquer c'est une grande bataille , nous le trouvons à tout les étages de la Société , Administration, Justice, Police,et autres et cela ne fait qu'accroître pourquoi? peut-être le comportement de l'autre je peux dire oui, mais si l'autre se plie à toutes les règles respectueux des institutions et la il est lui même victime de racisme ou d'injustice la ça devient grave, la première des choses c'est de dénicher ou est le raciste de la des sanctions doivent être prises , sinon si aucune sanction n'est prise c'est qui y a complaisance de la part des autorités.

  • avatar
    humaminor  (privé) -

    Comme tous les terroristes, il n’a pas eu le courage d’affronter ses adversaires après sa tuerie, un lâche.

  • Moi je me demande d'où vient ce rejet des noirs, enfin ce racisme quoi. C'est absurde.
    Je ne comprends pas. Vraiment ça me dépasse. Ca n'a pas de sens.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]