Ce que l'on sait de Khalid Masood, auteur de l'attentat de Londres

Ce que l'on sait de Khalid Masood, auteur de l'attentat de Londres

La voiture-bélier utilisée par Khalid Masood lors de l'attentat perpétré à Westminster, mercredi 23 mars

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 23 mars 2017 à 16h50

Au lendemain de l'attentat perpétré mercredi 23 mars près du palais de Westminster, à Londres, la police britannique a dévoilé l'identité de l'assaillant dans un communiqué rendu public jeudi dans l'après-midi.

L'auteur de l'attaque à la voiture-bélier sur le pont de Westminster, qui a ensuite poignardé à mort un policier avant d'être abattu, se nomme Khalid Masood. L'homme de 52 ans est né dans le comté de Kent, dans le sud-est de l'Angleterre.


Khalid Masood vivait depuis peu dans les West Midlands, dans le centre de l'Angleterre, et "ne faisait l'objet d'aucune enquête en cours". "Il n'y avait pas de signe avant-coureur de son intention de fomenter une attaque terroriste", explique Scotland Yard. Il avait cependant été inculpé à plusieurs reprises notamment pour "possession d'armes" et agressions. Sa première condamnation remontait à novembre 1983.

Quelques heures auparavant l'annonce de la police britannique, les jihadistes du groupe terroriste Etat islamique ont revendiqué l'attentat, qui a fait trois morts, première attaque sur le sol britannique que s'attribue ce groupe extrémiste. La police britannique, qui a arrêté 8 personnes, avait indiqué dès mercredi privilégier la piste du "terrorisme islamiste".

 
10 commentaires - Ce que l'on sait de Khalid Masood, auteur de l'attentat de Londres
  • on peut en savoir ce que l'on veut mais une chose est certaine cela vient toujours des memes et c'est regretable........................................................

  • Connu pour détention illégale d'armes , et agressions , à part cela rien à signaler , en somme un citoyen bien ordinaire ......quand on lit ça on mesure le degré de décadence des sociétés occidentales !!

  • Ecouter les intello-experts parler de cet attentat et, notamment comparer le système laïc à la française avec le communautarisme à la britannique donne envie de pleurer de désespoir et de rage. Comment peut on faire preuve de tant de pusillannisme, pour ne pas dire pire. Quand j'ai vu, dans les années 80 des anciens d'Afghanistan, Français ou pas, Britanniques ou pas, partir en GB en disant qu'ils étaient chez eux là-bas, ce qui voulait clairement dire qu'ils étaient en terre conquise et qu'ils allaient prêcher la bonne parole, j'ai tout de suite compris ce qui allait arriver. Et les Britanniques n'ont pas compris? Et les experts d'aujourd'hui continuent à ne pas comprendre?

    Pour la compréhension il vaut mieux ne rien dire. Mais certains comprennent pour nous .........alors tout va bien......

  • Le ver est dans le Brexit......et il y en a plein......MAY....God.....

  • inculpé à plusieurs reprises notamment pour "possession d'armes" et agressions?, cela ressemble à beaucoup de cas similaire en France non ?????
    En1993, première inculpation puis d'autres et il était dehors, comme chez nous...
    Pauvre Justice, mettre en liberté des MONSTRES pareils ...J'ai Honte de vous.
    Une pensée aux familles de ce loup mis dans la bergerie par des Politiques et des Juges

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]