Espagne : le chef du gouvernement, Mariano Rajoy, en Catalogne

Espagne : le chef du gouvernement, Mariano Rajoy, en Catalogne©JAVIER SORIANO / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le lundi 13 novembre 2017 à 13h09

Il aurait pu affronter un comité d'accueil hostile. Mais ce sont des militants enthousiastes, ceux du parti conservateur, qui ont salué la visite de Mariano Rajoy à Barcelone ce dimanche. Le chef du gouvernement espagnol est venu présenter le candidat de son parti pour les élections régionales, un scrutin capital pour la Catalogne.

Les Catalans n'y croient plus

Dans le camp indépendantiste, la mobilisation reste très forte. Samedi, des centaines de milliers de personnes ont encore défilé à Barcelone. Sur les pancartes s'affiche le mot "Liberté" pour les deux leaders indépendantistes emprisonnés.

Mais si les défilés continuent de rassembler une foule nombreuse, le rêve indépendantiste semble de plus en plus irréalisable. Selon un sondage, seuls 28% des Catalans y croient…

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - Espagne : le chef du gouvernement, Mariano Rajoy, en Catalogne
  • Quelle France...!Quelle Europe...!Dans cette question de la Catalogne, il n'y a que des Procureurs, des Fouquier-Tinville. Cela me rend triste pour la patrie des Droits de l'Homme et des citoyens. C'est vrai que c'est une déclaration: le papier supporte tout.
    Depuis, elle a souvent fait le contraire: colonisation, tirailleurs sénégalais, renvoyés chez eux sans leur solde et quand ils râlent la mitrailleuse. La liste est longue.
    Heureusement que Puidgement n'a pas choisi de s'exiler en France.
    Les Etats Nations européens sont conscient du danger de leurs problèmes devant leurs citoyens mais ils ne font rien pour changer car ils pensent que leurs citoyens sont des sujets: c'est cela le Moyen-âge.

  • Il est temps de capturer Puigdemont pour le traduire en justice

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]