Catalogne : et maintenant, que va-t-il se passer ?

Catalogne : et maintenant, que va-t-il se passer ?
A lire aussi

Le Parisien, publié le lundi 23 octobre 2017 à 09h44

Alors que Mariano Rajoy a affirmé vouloir suspendre l'autonomie de la Catalogne, que va faire son président, Carles Puigdemont ? La semaine s'annonce cruciale dans le conflit qui oppose Madrid à Barcelone.

C'est la dernière ligne droite d'un feuilleton à suspense. Il oppose les chefs des gouvernements espagnol et catalan, Mariano Rajoy et Carles Puig-demont, deux joueurs de poker qui avait jusque-là préféré l'évitement à l'affrontement. Mais en dégainant samedi l'article 155 de la Constitution, qui une fois ratifié par le Sénat vendredi lui permettra de suspendre l'autonomie de la Catalogne, le président du gouvernement espagnol a accéléré les choses, et ouvert une énième fenêtre d'incertitude dans le conflit qui oppose Madrid et Barcelone.

LIRE AUSSI
> Référendum en…

Lire la suite sur Le Parisien

 
3 commentaires - Catalogne : et maintenant, que va-t-il se passer ?
  • Ces catalans me font penser à nos braves socialos qui parlent de partager la fortune des plus riches avec les plus pauvres en ayant pris soins de voter des lois qui leur permettent de ne pas avoir partager leur propre fortune.

  • Et maintenant, que va-t-il se passer ? Ben, l'escalade .. L'entêtement de Rajoy et de Puigdemont peut amener à l'irréparable et à une situation grave . Quand des politiques ne comprennent pas que négocier c'est faire tomber le tension et la pression, on aboutit à de la mascarade ...
    Comment Rajoy pourra-t-il faire appliquer sa main mise sur la Catalogne et en reprendre le contrôle? En envoyant l'armée au risque d'être confronté à l'indignation des opinions publiques internationales .. !!! La pire des solutions !

  • tout ce bazar pour rien ???

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]