Cannabis : les soldats de Bonaparte le rapportent d'Egypte

Cannabis : les soldats de Bonaparte le rapportent d'Egypte©CAPTURE ECRAN / UN ŒIL SUR LA PLANÈTE / FRANCE 2
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 19 mai 2017 à 12h39

En 1800, le général Bonaparte se découvre un nouvel adversaire inattendu pendant sa campagne d'Egypte : le cannabis ! Ses troupes sont vite prises d'ivresse en fumant cette herbe. Alors il en interdit la vente et l'usage. C'est la première réglementation occidentale sur cette plante. Les producteurs et les propriétaires de fumoirs encourent trois mois de prison.

Les soldats de l'Empire emportent du cannabis dans leurs besaces et le rendent populaire en France. Les scientifiques d'alors se saisissent du phénomène. De nombreuses études sont ainsi publiées sur le cannabis au retour d'Egypte. Deux médecins français testent la plante et s'enthousiasment de ses vertus. Au point qu'ils souhaitent en faire connaître les délices à leurs amis et créent à Paris un "club des…

Lire la suite sur Franceinfo

 
1 commentaire - Cannabis : les soldats de Bonaparte le rapportent d'Egypte
  • Ben maintenant le cannabis arrive par centaines de tonnes chaque année du Maroc, tout nos dirigeants le savent, mais ne font rien, juste pour sauver le trône de Mohamed 6 en lui permettant de préserver la paix social au Rif , région de production a ciel ouvert sur des centaines d'hectares !!

    La France sauve le Roi, 12 éme fortune Mondiale selon le classement FORBES 2016 (11,4 Milliards de Dollars),

    Pendant que le peuple Marocain crève et est démuni de tout , et que ce trafic chez nous, outre qu'il empoisonne notre jeunesse, crée Délinquance, et meurtres (Marseilles et autres villes) !!

    Pourquoi tant de permissivité a l'égard de ce "roi" dont certains livres non attaqués au pénal, indique que lui et les siens profitent amplement de ce trafic de mort ?!!

    Quel est la cause de ce silence , et de cette "permissivité" faîte a ce narco-état ??

    Serait ce la contre partie des largesses de Mohamed 6 vis a vis de nos politiques, a qui sont offert gracieusement séjour en palaces et riads, avec "Option Oreillers" ??

    rien d'Honnête, NE PEUT expliquer cette avalanche de poison sur notre pays et notre jeunesse !!!

    QUI osera mettre au pied du mur Mohamed 6 ?!!

    il est très facile d'attaquer une personne et de l'accuser de tout les maux derrières lui !!! aucune preuves qui dit que le roi du Maroc profite du hachich, se sont les trafiquants marocains et étrangers qui en profitent... en plus des milliers d'hectar ont été détruits au rif et il en reste toujours... les trafiquants surpeuplent les prisons, le roi a lancé plusieurs gros chantier pour changer le mode de vie des habitans du rif, mais ils aiment être hors la loi ..... et pour finir le roi du MAROC est un symbole du pays qui est aimé par plus de 80% du peuple, malgré les intox des voisins

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]