Au moins quatre morts lors d'une fusillade dans une école de Californie

Chargement en cours
 Une fusillade dans une école en Californie du nord a fait au moins trois morts mardi

Une fusillade dans une école en Californie du nord a fait au moins trois morts mardi

1/2
© AFP
A lire aussi

AFP, publié le mardi 14 novembre 2017 à 22h20

Au moins quatre personnes ont été tuées et trois enfants blessés par balle mardi au cours d'une fusillade dans une école élémentaire du nord de la Californie, ont affirmé les autorités, précisant que le tireur avait été abattu.

Les fusillades, y compris dans les établissements scolaires, endeuillent régulièrement les Etats-Unis, un pays où environ 90 personnes meurent par balle chaque jour et où le débat sur la réglementation des armes à feu ne s'éteint jamais vraiment. 

Selon le shérif adjoint du comté de Tehama, Phil Johnston, les coups de feu ont éclaté mardi vers 8H00 du matin (16H00 GMT) dans une maison et se sont poursuivis jusque dans l'école élémentaire Rancho Tehama, avant que l'assaillant ne soit abattu par la police. 

La fusillade a fait au moins quatre morts et une douzaine de blessés, a-t-il détaillé.

"Je sais qu'on a évacué par les airs un certain nombre d'écoliers. Je sais que l'école a été sécurisée, que les enfants qui étaient en classe ont été placés en lieu sûr", a affirmé M. Johnston sur KCRA, un média local de San Francisco.

Trois armes ont été retrouvées sur la scène du crime qui a mobilisé 100 membres des forces de l'ordre, a-t-il souligné: un fusil semi-automatique et deux armes de poing.

Toujours sur KCRA, Brian Flint, un riverain, a assuré que son colocataire avait été abattu par le tireur, décrit comme un ancien prisonnier. Ce dernier était un voisin "fou" qui les "menaçait", a expliqué M. Flint. Il "tirait beaucoup de balles ces derniers temps", a-t-il ajouté.

Casey Burnett, un témoin de la fusillade cité par le journaliste local Jim Schultz, a pour sa part affirmé avoir vu le tireur "conduire et tirer au hasard de sa voiture".

Ce nouveau drame survient moins de 10 jours après qu'un homme eut perpétré la pire tuerie de l'histoire du Texas, en abattant 26 personnes dans une église baptiste de Sutherland Springs.

 
40 commentaires - Au moins quatre morts lors d'une fusillade dans une école de Californie
  • avatar
    ilfallaitledire  (privé) -

    Les médias français battent des records sur le nombre d’articles diffusés quand un fait divers se produit aux USA et surtout, ils ne lésinent pas sur les adjectifs pour souligner la récurrence : 'encore une fusillade aux USA" !!!
    Chaque semaine, il y a pourtant des homicides par armes à feu en france, mais, dans ces cas, nos médias n’en parlent pas ou très peu, et surtout, ils n’emploient jamais le mot « fusillade »
    Pourquoi les médias français font de la désinformation quand il est question des USA ?
    Nul n'ignore que la télé franco-française sert aux français une soupe aseptisée à la mode "Bisounours" pour leur faire croire que la france est le centre du monde que tout y est parfait, pas de drogue, pas de procès, pas de pauvres, pas de chômeurs, pas d'armes à feu, pas d obésité, pas de racisme, ......avec la meilleure culture au monde, avec la meilleure justice au monde, la "plus belle avenue du monde", la meilleure gastronomie au monde, .... Pour mieux endormir les français, les médias diffusent quelques banalités sur les USA (1ère puissance économique, 1ère puissance militaire, 1ère puissance sportive, 1ère puissance technologique, 1ère puissance culturelle, 1ère destination touristique, .......) pour faire contrepoids et montrer ce qui est "mal" et notre brave français qui vit sa vie par procuration devant sa télé avale cette soupe en répétant à tout bout de champ : "france bien", "USA pas bien", "france bien", "USA pas bien" ..... comme certains post qui laissent à penser que tout est mal aux USA alors que leurs auteurs n'y ont jamais mis les pieds !!!! A noter :
    - Que les USA est la première destination touristique au monde
    - Qu'il y a plus de français ou russes à habiter aux USA que d'américains à habiter en france, comme quoi, ceux qui ont pris leur cerveau et leur sac à dos pour aller sur place n'ont pas été déçu.

  • Ca s'est passé aux Etats Unis, l'info :
    Le tueur a été abattu par la police
    Imaginons que ce soit passé en France, on aurait pu lire ceci :
    Le tueur a été blessé par les forces de l'ordre. Il a été remis en liberté.
    Les policiers ont été mis en examen.

  • et le lobby des armes d' exprimer sa conviction que la solution au problème serait d' évidence d'armer les bambins dès l' age de 6 ans !

  • Ils se croient toujours au temps du Far West, ces cow boys.

    avatar
    ilfallaitledire  (privé) -

    Plus de 40000 morts par an en france à cause de l'alcool et ce n'est pas demain la veille que les baguette-camembert-beret vont arrêter le pinard !!!

  • Aux USA , les armes sont en vente libre pour que chacun puisse se défendre........, enfin parait'il !
    Il serait intéressant de connaitre le nombre de tués quotidiens par ceux qui se sont défendus par rapport aux tués par agression .
    Mais chut , motus et bouche cousue , cela ferait baisser les ventes !

    Quelle importance. L'essentiel est que l'agresseur ne puisse plus nuire.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]