Californie: 2.300 pompiers combattent des feux de forêt

Californie: 2.300 pompiers combattent des feux de forêt

Une maison et un véhicule en flammes dans une zone résidentielle d'Oroville, le 8 juillet 2017 en Californie

A lire aussi

AFP, publié le dimanche 09 juillet 2017 à 09h08

Quelque 2.300 pompiers combattaient samedi plusieurs feux de forêt en Californie, qui a subi cinq longues années de sécheresse et qui connaît en ce moment des températures particulièrement élevées, notamment dans sa partie méridionale.

Un de ces incendies, qui s'est déclaré sur les contreforts de la Sierra Nevada au nord de Sacramento, avait à la mi-journée détruit dix maisons, s'étendant sur 800 hectares de zones forestières et entraînant des évacuations d'habitants de la région.

Selon les autorités locales, six personnes, dont un pompier, ont été légèrement blessées.

Un autre feu, dans le Comté de Santa Barbara, s'étend désormais sur plus de 3.200 hectares de forêts, une superficie deux fois plus grande qu'avant la nuit de vendredi à samedi, sous l'effet de vents chauds et secs, et a lui aussi conduit à des évacuations.

Au total, on recensait samedi 17 incendies de ce type, plus ou moins maîtrisés, dans cet Etat américain du sud-ouest, de la forêt de Six Rivers dans le nord à celle de San Bernardino à l'ouest de Los Angeles, une agglomération où la température dans le centre-ville égalait le record de 36 degrés Celsius enregistré en 1954.

Le gouverneur de Californie Jerry Brown a annoncé en avril la fin officielle de la sécheresse qui a sévi plus de cinq ans dans son Etat.

ft/bds/mct

 
7 commentaires - Californie: 2.300 pompiers combattent des feux de forêt
  • La Californie vie au dessus de ses moyens hydrologiques
    Elle récupére l'eau du fleuve Colorado et son delta n'a plus une goutte
    Meme avec le réchauffement climatique , cette situation était inéluctable
    Densité de population raisonné était la meilleure solution
    Trop tard !!!

  • Ce qui est incompréhensible c'est que, depuis des dizaines d'années, il y a des incendies gigantesques en Californie. Comment expliquer que les américains, avec les moyens qu'ils possèdent, ne soient pas capable de mobiliser des effectifs et le matériel nécessaires à la lutte contre ces incendies. En France, les moyens sont conséquentes, disponibles et engageables dans de très brefs délais ! Et pourtant, à entendre certains intervenants, nous ne sommes pas des surhommes !!!!!

  • Trump n'en a rien à faire de la planète, le réchauffement climatique est une invention des chinois, et les européens se couchent devant lui alors............

  • qu'est ce qu'on en a à cirer de la planète, laisser brûler ça sera plus facile pour construire après

  • Ils n'ont qu'a laisser brulé leur président n'est pas soucieux de l'effet climat

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]