Bruxelles: une panne de courant cause retards et annulations à l'aéroport

Chargement en cours
 Des centaines de passagers attendent à l\

Des centaines de passagers attendent à l'aéroport de Bruxelles paralysé par une panne de courant, le 15 juin 2017

1/2
© AFP, JASPER JACOBS, BELGA
A lire aussi

AFP, publié le jeudi 15 juin 2017 à 14h06

Des centaines de passagers ont attendu jeudi de longues heures à l'extérieur de l'aéroport de Bruxelles en raison d'une panne de courant qui a également entraîné l'annulation de 16 vols et de nombreux retards, ont indiqué les autorités aéroportuaires.

La panne dans une cabine haute-tension est survenue vers 05H00 du matin (03H00 GMT), a précisé Florence Mulls, une porte-parole de cet aéroport touché le 22 mars 2016 par un attentat revendiqué par le groupe Etat islamique qui avait fait 16 morts. Une attaque dans le métro bruxellois avait fait 16 autres morts une heure plus tard.

Malgré le lancement d'un système de secours peu après la panne, le traitement des bagages a dû se faire manuellement, ce qui a engendré de longues files d'attente aux guichets.

Les passagers arrivés par la suite à l'aéroport ne pouvaient quant à eux rentrer qu'au compte-gouttes dans le hall des départs et des centaines d'entre eux ont dû patienter à l'extérieur du terminal, où des bouteilles d'eau ont été distribuées.

Certes "mécontents", les passagers sont restés "sereins", a expliqué Mme Mulls, en reconnaissant que "ce genre d'incident est très désagréable à vivre". Il a occasionné 16 annulations et quelque 20% des vols accusaient un retard moyen d'une heure, a-t-elle précisé.

L'électricité a été rétablie dans le courant de la matinée mais des retards devraient perdurer une bonne partie de la journée, selon la même source.

 
1 commentaire - Bruxelles: une panne de courant cause retards et annulations à l'aéroport
  • finance grace aux taxes prises sur les energies renouvelables en France dont le siege engie en energies propres es t au luxembourg lorsque la precarité energetique n est pas un vain mot..............
    en france
    expliquez moi un petit peu comment on peut encore accepter cela

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]