Belgique : un prêtre poignardé à Lanaken

Belgique : un prêtre poignardé à Lanaken

Un fourgon de police en Belgique (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 01 août 2016 à 10h16

- Un prêtre de 65 ans a été poignardé dimanche 31 juillet par un homme qu'il avait accueilli à son domicile. Son pronostic vital n'est pas engagé.

-

Un homme a agressé au couteau un prêtre à son domicile de Lanaken, commune flamande de la province de Limbourg située près de Maastricht. Selon le site d'information du Soir, le prêtre Jos Vanderlee a été légèrement blessé et conduit à l'hôpital. L'agresseur a pris la fuite. La police belge a lancé un appel à témoins, tandis que le parquet de Limbourg a ouvert une enquête.

Selon les premiers éléments révélés par les médias locaux, l'agresseur s'était présenté au prêtre comme un demandeur d'asile aux Pays-Bas, demandant au pasteur de pouvoir prendre une douche à son domicile. Il lui aurait ensuite demandé de l'argent. Face à son refus, il l'aurait agressé avec un couteau, le blessant aux mains. L'homme de foi a ensuite été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital de Genk, où il a subi une opération. Ses jours ne sont pas en danger. Le Soir a écarté tout lien possible avec l'organisation terroriste Etat islamique.

Mardi 26 août, le père Jacques Hamel, prêtre auxiliaire à Saint-Étienne-du-Rouvray, avait été égorgé dans l'église de la commune de Seine-Maritime par Adel Kermiche et Abdelmalik Petitjean. L'attentat des deux terroristes avait été revendiqué par Daesh. En Allemagne, une série de quatre attaques violentes, dont une fusillade à Munich et un attentat à la hache perpétré dans un train en Bavière, ont ébranlé le pays.

 
115 commentaires - Belgique : un prêtre poignardé à Lanaken
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]