Australie : grosse panique dans un avion, les passagers évacués d'urgence

Australie : grosse panique dans un avion, les passagers évacués d'urgence©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 06 juin 2017 à 20h07

Ce mardi, un avion australien a dû être d'urgence évacué après la découverte d'un mot suspect dans les toilettes de l'appareil.

Les passagers du vol Sydney-Albury de la compagnie Virgin Australia ont eu une grosse frayeur. À l'atterrissage de l'appareil, le personnel navigant leur a intimé l'ordre de rapidement emprunter les issues de secours.
"L'équipage a crié 'Évacuez, évacuez ! Laissez toutes vos affaires, sautez par la fenêtre ! J'ai eu peur de ne pas pouvoir sauter, mais ils ont dit que les policiers nous rattraperaient, ce qu'ils ont fait", a raconté une passagère au Sydney Daily Telegraph.

La raison de cette évacuation : la découverte d'un message menaçant dans les toilettes de l'avion. Selon les informations de Daniel Sutton, journaliste à Network Ten, un sac à vomi avec le mot "bom" aurait été découvert.

La police d'Albury a confirmé "qu'un mot avait été déposé sur un élément des toilettes de l'avion en route pour Albury", précisant qu'il s'agissait d'une plaisanterie et qu'il n'y avait aucun caractère terroriste. Un homme de 30 ans a été rapidement inculpé puis libéré sous caution, avant une comparution devant la justice.

 
21 commentaires - Australie : grosse panique dans un avion, les passagers évacués d'urgence
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]