Au Royaume-Uni, le Brexit entraîne une hausse du pouvoir d'achat des touristes

Au Royaume-Uni, le Brexit entraîne une hausse du pouvoir d'achat des touristes
A lire aussi

BFMTV, publié le dimanche 26 juin 2016 à 14h30

A Londres, les soldes d'été viennent tout juste de commencer. De quoi faire de bonnes affaires, surtout pour les touristes étrangers.

Avec le Brexit, la livre a chuté face à l'euro, alors de nombreux Français semblent bien décidés à en profiter. Reportage dans le quartier londonien de Camden.

Jeudi 23 juin, 52% des Britanniques ont voté pour une décision historique menant à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Une sortie qui prendra au minimum deux ans. Le Premier ministre britannique David Cameron doit encore envoyer une missive à la Commission européenne à Bruxelles (Belgique). Ensuite, les deux parties devront négocier les modalités de la sortie. Les Britanniques vont devoir à nouveau négocier tous les accords mis en place avec l'Union européenne. David Cameron, lui, a déjà annoncé sa démission.



Mais les pro-Europe ne désarment pas. Plus de trois millions de Britanniques ont signé une pétition réclamant la tenue d'un second référendum, trois jours après la victoire des pro-Brexit au Royaume-Uni. La pétition appelle le gouvernement à organiser un nouveau référendum, citant "une règle" disposant qu'en cas de résultats inférieurs à 60% des voix, avec moins de 75% de participation, un nouveau vote devrait avoir lieu. Les membres du Parlement sont dans l'obligation de débattre à propos de chaque pétition qui dépasse les 100.000 signatures.
 
7 commentaires - Au Royaume-Uni, le Brexit entraîne une hausse du pouvoir d'achat des touristes
  • Nous sommes gouvernés par des "petits bras aux grandes mains" non pas pour serrer des pognes mais pour mieux "piquer notre pognon !!

  • les Anglais sont parti ,et nous ont en veut plus il fallait réfléchir avant ,et si d'autres veulent les faire de mêmes qu'ils le fassent.....

  • Non merci, surtout plus d'Anglais qu'ils rejoignent les états unis puisque c'est leur désir . Nous garderons et accueillerons avec plaisir le Écossais, les Irlandais ET... Dommage, j'aime les Gallois qui ont voté contre l'Europe. Mais les Anglais nous n'en voulons plus.

  • que ce soit droite ou gauche en France on n'est gouverné par des petits bras

  • Le référendum est fait et le résultat est sans appel...
    Il faut réfléchir avant de voter mdr !!!
    Des politiques anglais ont promis des choses qu'ils ne pourront tenir mais tous les politiques font ça et les référendum ne sont pas annulés pour autant.
    C'est une bonne leçon pour tous ceux qui promettent des choses qu'ils ne pourront tenir si ils passent en 2017 ( FN et autres...).
    C'est aussi une bonne leçon pour l'Europe et ses dirigeants qui devraient se remettre un peu en cause devant ce qu'il vient de se passer.
    Il faut bien se souvenir que la réponse des Français au référendum sur Maastricht était NON, ignorée par nos politiques.

    mdr ??? l’économie britannique va augmenter ses volumes de ventes grace à la baisse de la livre !!

    La question concernant le référendum français n'était pas "voulez-vous quitter ou rester dans l'EU ?"
    Dire que les français avait dit non à l'UE en 2007 comme je n'arrête de le lire dans de nombreux posts est faux.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]