Attentats en Catalogne : deux suspects placés en détention

Attentats en Catalogne : deux suspects placés en détention©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le mercredi 23 août 2017 à 11h20

Les suspects de la cellule djihadiste responsable des attentats étaient entendus par un juge ce mardi. Deux d'entre eux ont été placés en détention.

En Espagne, et dans toute l'Europe, l'enquête se poursuit pour tenter de déterminer le parcours exact des terroristes derrière les attentats de Barcelone et de Cambrils, qui ont fait 15 morts et une centaine de blessés jeudi 17 août. Il s'agit pour les enquêteurs de retracer les faits et gestes des douze personnes soupçonnées de faire partie de la cellule djihadiste ayant orchestré les attaques, dont quatre sont encore en vie, et de faire le jour sur leurs intentions.

En France les 12 et 13 août

BFM TV rapporte ce mardi que Younès Abouyaaqoub, le conducteur présumé de la camionnette qui a foncé dans la foule sur…

Lire la suite sur LEPOINT

 
6 commentaires - Attentats en Catalogne : deux suspects placés en détention
  • nous avons vraiment les pires clown au pouvoir

  • Décidément la Justice Espagnole ne vaut pas mieux que la justice Française, de fait il y avait 4 terroristes arrêtés de la celule des

    djihadistes de Barcelone, le juge en a relachés 2 qui sont denouveau dans la rue en attente d'un autre mauvais coup !!!

  • avatar
    francodport  (privé) -

    Que l'on m'explique,
    Depuis de nombreuses années maintenant le terrorisme nous gengraine et on nous explique (presse; politique etc) que ce terrorisme provient des guerres dont pour raccourcir depuis 5 ans de DAESH en Syrie et Irak (je passe les années 90 et 2000). Ors je remarque que la plupart des attentas commis en Europe sont perpétrés par des Marocains, Algériens, Tunisiens etc etc et très peu de ressortissants Syriens et/ou Irakiens qui sont les premiers concernés...alors de quelles(s) guerre(s) parlons-nous car que je sache les pays cités précédemment ne sont pas en guerre contre l'Europe. Une autre guerre peut-être mais dont personne ne veut entendre parler car politiquement incorrecte.

  • Moi ce qui me m'interpelle, est le fait que l imam, a fait dans le passé un séjour en prison, et qu'il n a pas été expulsé dès sa libération ??Je constate donc qu'en Espagne ainsi qu'en France et partout en Europe, c'est le même processus.

  • En fait ils sont juste venus à Paris pour faire des achats dans des grands magasins... dit M. Collomb. Peut-être aussi en ont-ils profité pour prendre rendez-vous avec des professionnels de santé du secteur psychiatrique ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]