Attentats du 11 septembre : la publicité qui a choqué les Etats-Unis

Attentats du 11 septembre : la publicité qui a choqué les Etats-Unis
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 09 septembre 2016 à 23h32

Le 11 septembre prochain, les États-Unis commémoreront les 15 ans des attentats qui avaient notamment frappé les célèbres tours jumelles. Mais il y a un hommage, ou plutôt une opération commerciale dont les Américains se seraient bien passés.

La marque de matelas Miracle Mattress a décidé d'organiser une journée de soldes spéciale "Twin towers" illustrée par une vidéo rapidement retirée, mais que des amateurs ont pu filmer où l'on voit des matelas empilés en deux tas, dominés par un drapeau américain. Les piles de matelas font volontairement penser aux Twin towers. Une publicité du même registre que celles habituellement publiées par la marque. Mais malgré, le "nous n'oublierons jamais" lancé à la fin du clip par la gérante de l'entreprise Cherise Bonanno, le fait d'utiliser le souvenir de cette journée dramatique où le terrorisme a tué plus de 3000 personnes pour le transformer en une simple journée de soldes a beaucoup choqué.



Un badbuzz révélé par plusieurs médias américains, relayé en France par le site du Figaro. Après avoir supprimé la vidéo polémique, la jeune femme a présenté des excuses, évoquant "une idée stupide", à la télévision américaine. La marque a aussi condamné la publicité de "mauvais goût" dans un communiqué.

 
46 commentaires - Attentats du 11 septembre : la publicité qui a choqué les Etats-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]