Attentat meurtrier à Québec : ce que l'on sait du profil du suspect

Attentat meurtrier à Québec : ce que l'on sait du profil du suspect
A lire aussi

franceinfo, publié le mardi 31 janvier 2017 à 16h22

Il a 27 ans, il est Canadien, il s'appelle Alexandre Bissonnette. C'est l'auteur présumé de la tuerie dans une mosquée de la ville de Québec dimanche 29 janvier au soir.

À l'heure actuelle, l'enquête se poursuit. Les enquêteurs veulent comprendre ce qui a poussé cet étudiant en sciences politiques à commettre un tel massacre. D'après les premières informations, cet homme était fasciné par les idées nationalistes. Sur son profil Facebook, il faisait part de son admiration pour Donald Trump, Marine Le Pen, le Parti séparatiste québécois, mais aussi pour un parti de gauche canadien.



Ses camarades d'université parlent d'un étudiant peu sociable, introverti, anti-féministe avec des positions identitaires. Toute la journée d'hier, plusieurs milliers de Québécois se sont rassemblés près du lieu du massacre. Le Premier ministre Justin Trudeau était présent.
 
270 commentaires - Attentat meurtrier à Québec : ce que l'on sait du profil du suspect
  • avatar
    memoire_solide  (privé) -

    enfin, une hypothèse tout à fait vérifiable! Marine le Pen enfin est l'instigatrice des assassinats! Fallait pas être grand clerc pour imaginer, qu'en raison des aventures d'Ulysse et de Pénélope(tous deux balancés par Sarkozy), les médias étendraient l'affaire des 300.000 euros à cette tuerie. C'est de bonne guerre...

  • Il ne faut pas profiter de cet événement pour essayer de salir MLP de toute façon ces actes vont se multiplier et ce avec ou sans MLP croyez-le les gens en ont marre il y a une incompatibilité et personne n'y changera quoi que ce soit sauf un sursaut mais je n'y crois guère.

  • et alors , elle y est pour quelquechose mme lepen ??? elle le connaissait ?? et ben alors aucun rapport !!!!

  • une belle entreprise familiale ou les jeunes se sont dévoués a refaire la façade mais ou le fond de commerce est toujours aussi insalubre!!! un parti tout sauf représentante les valeurs de la France. ce jeune avait bien compris tout ca et ca lui plaisait. Mais les gogos croit toujours que la fifille est differente.....;;du vent!!

  • admirateur de lepen, casquette para, tout est dit. Ce n'est pas mlp qui a tire, mais le fn prêche le racisme et la violence. Tout comme le fn est en grande partie responsable des problèmes d'integration dans notre pays. Il faudra un jour faire le bilan et presenter la facture. Les patriotes trouvent systématiquement des tas d'excuses aux terroristes d'extreme droite. Et ne veulent pas voir la verite en face

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]