Attentat de Berlin : Anis Amri aurait fui par les Pays-Bas

Attentat de Berlin : Anis Amri aurait fui par les Pays-Bas

L'avis de recherche d'Anis Amri, auteur présumé de l'attentat de Berlin

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 28 décembre 2016 à 10h25

Neuf jours après l'attaque au camion-bélier qui a fait douze morts sur le marché de Noël de Berlin, le voile se lève peu à peu sur le parcours du terroriste présumé après son attentat. Selon LCI/TF1, qui révèle l'information ce mercredi 28 décembre, Anis Amri aurait transité par les Pays-Bas avant de fuir vers la France puis l'Italie, où il a été abattu.

Plus précisément, il aurait embarqué à bord d'un bus dans une gare routière à proximité d'Amsterdam, en direction de Lyon.

L'exploitation des images de vidéosurveillance confirme que l'auteur présumé de l'attaque terroriste, abattu vendredi 23 décembre par la police italienne à Milan, est bien passé par la gare de Lyon-Part-Dieu. "Un homme qui correspond au tueur a été repéré le jeudi 22 décembre dans l'après-midi sur le quai de la gare, portant un bonnet et un sac à dos", avait déclaré une source proche de l'enquête, qui a précisé qu'Amri "apparaît seul sur ces images". a-t-elle ajouté.


Ce Tunisien de 24 ans est soupçonné d'avoir tué 12 personnes et d'en avoir blessé des dizaines d'autres le 19 décembre à Berlin avec un camion-bélier lancé sur un marché de Noël. Anis Amri a été tué dans la nuit de jeudi à vendredi lors d'un contrôle policier à Milan, mettant fin à quatre jours de chasse à l'homme à travers l'Europe. Des billets de train pour un trajet Lyon-Chambéry-Milan via Turin, réglés en liquide, avaient été retrouvés sur lui.

 
107 commentaires - Attentat de Berlin : Anis Amri aurait fui par les Pays-Bas
  • est 'il nécessaire de mettre la photo cet individu à la une
    remettre les Frontières est du n'importe quoi et stupide , surtout que l’identité de l'individu a été publié trente heures après l’attentat.de plus il s'est déplacé à l’intérieur des pays de l'Europe
    avec ou sans frontière il serait de la mème façon surement arrivé à ces fins
    plus de 4 Milles passage de frontières entre la France , Belgique,Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie, Italie, Espagne, et la on ne compte pas les ports sur la méditerranée , l’Atlantique , mer du nord.
    seul la coopération étroite des services de renseignements des états membres de l’Europe est une bonne solution
    il y a en d'autres surement

  • c'est une blague cette fiche de recherche ! Nous pouvons dénombré six identités différente ! sans même connaitre le nom de ses parents , alors que les journalistes ont déjà retrouvé ses frères ! L'Europe n'est pas en mesure d'assuré notre protection l'Europe y en a mare !

  • Il a dû dire un grand merci à Monsieur Macron et ses bus

  • redéfinir des vrais frontières avec des douaniers serait une solution. Monsieur le président qui désire faire diminuer le chômage en créant des emplois éphémères il faudrait penser a créer des emplois durables pour protéger la FRANCE

  • moralité la dessus, passer de l allemagne a la hollande puis traverser la belgique direction lyon puis l'italie et se faire abattre, tant mieux. mais l europe , c est belle et bien une grosse passoire.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]