Attentat de Barcelone : Julian Cadman, 7 ans, est mort

Attentat de Barcelone : Julian Cadman, 7 ans, est mort

Julian Alessandro Cadman se trouvait sur les Ramblas avec sa mère jeudi 17 mai quand une camionnette a foncé dans la foule.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 20 août 2017 à 17h20

Les autorités espagnoles on confirmé la mort de Julian Cadman, un petit garçon australo-britannique de sept ans. Son grand-père avait posté un déchirant avis de recherche sur les réseaux sociaux après l'attentat de Barcelone.

"Julian nous a tristement été arraché. Il était si énergique, drôle et taquin, nous donnait toujours le sourire", écrit sa famille dans un communiqué.

Julian Alessandro Cadman se trouvait sur les Ramblas avec sa mère jeudi 17 mai quand une camionnette a foncé dans la foule, un attentat ensuite revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Son grand-père Tony avait posté un appel sur Facebook, aujourd'hui inaccessible, avec une photo du bambin souriant en pull vert. "Si vous avez de la famille ou des amis à Barcelone, partagez s'il vous plaît", implorait-il. Sa mère avait été hospitalisée dans un état grave.

Les services d'urgence ont également confirmé sur Twitter l'identification à l'aide de tests ADN, parmi les 14 morts du double attentat à Barcelone et Cambrils, de deux autres personnes, de nationalité italienne et belge, sans donner davantage de détails.

12 VICTIMES IDENTIFIÉES

Cela porte à 12 le nombre de victimes formellement identifiées et communiquées aux familles par les services d'urgence. Quatre sont de nationalité espagnole, deux portugaises, deux italiennes, une américaine, une hispano-argentine, une belge et une australo-britannique.

Les services d'urgence ont précisé qu'un enfant de trois ans se trouvait parmi les victimes espagnoles.

Parmi les 126 blessés lors du double attentat, 51 étaient toujours hospitalisées dimanche, selon le dernier bilan du gouvernement régional, dont 10 dans un état "critique" et 13 dans un état "grave".

 
97 commentaires - Attentat de Barcelone : Julian Cadman, 7 ans, est mort
  • Pour vos reporters, ça ne fera pas autant de "buzz" qu'Aylan sur une plage turque...les enfants morts n'ont pas tous la même valeur.

  • merci a sarkozy a qui on doit en grande partie ces jolies choses ..et qui file des jours heureux en quête de grande fortune parce qu il s ennuie quand meme un peu

  • Pauvre petit ange ! cet attentat est odieux . Je suis de tout coeur avec ses parents dont je partage la douleur et l'indignation d'un tel acte.

  • L'attentat est la manière la plus lâche de faire la guerre . Toute ma vie , j'ai vu combattre de cette manière ( résistance 39/45 , guerre d'Algérie , indépendance d'Israel ...) la liste est longue . Comment , en venir à bout ? Seuls des accords politiques arrivent à faire cesser ces drames qui n'ont pour but , en frappant des innocents , que de faire passer en force leurs idées (pas toujours bonnes ) auprès des médias et de l'opinion mondiale .

  • Ceux qui vivent insidieusement et infiltrés doivent être mis hors d'état de nuire... Il faut plus de suivis de ceux qui entrent avec des visas, des titres de séjour et pour ceux qui n'ont pas d'adhésion, il faut les mettre en éviction de notre pays...

    Car certains ont des aides, des accès aux solidarités au sein de nombreuses associations qui renforcent leur présence sur les divers soutiens que ces personnes obtiennent et où ils prospèrent sur leur propagande et prosélytisme et les liens où ils sont en contact avec d'autres où ils échangent en messages cryptés etc...

    Tant que sur notre territoire ces présences antagonistes aux apparences citoyens lambda vont perdurer à avoir un ou plusieurs rôles à héberger, accompagner ou intervenir sur diverses démarches pour faciliter la vie de ceux qui passent à l'acte... Et aux nombreuses victimes qui restent la concrétisation de projets secrets où tout est médiatisé...

    Ce petit garçon parmi tant d'autres reste l'indignation de toutes les démocraties qui dénoncent ces actes lâches et d'une grande barbarie où il faut endiguer ce terrorisme afin de sauver l'humanité....

    Toutes nos condoléances aux proches de ce petit garçon où sa vie a été sabordée sur l'obscurantisme de cette idéologie qui ôte la vie à autant d'innocents...

    Des pays renforcent leur lutte pour endiguer ce terrorisme qui atteint de nombreuses démocraties..

    Bavarde, vous aimez bien blablater, éviter d'enfoncer les portes ouvertes !!!

    avatar
    laccentdumidi  (privé) -

    bien dit ! bonne journée !

    avatar
    akronous  (privé) -

    Non ! Pas bien dit ! Pas bien dit du tout !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]