Attentat à Londres : le groupe État islamique revendique l'attaque

Attentat à Londres : le groupe État islamique revendique l'attaque

Un agent monte la garde, jeudi 23 mars, devant l'endroit où a été tué un policier britannique, à Londres

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 23 mars 2017 à 13h50

Un peu moins de 24 heures après l'attaque, Daesh a revendiqué l'attentat perpétré mercredi dans la capitale britannique. Il s'agit de la toute première attaque revendiquée par le groupe jihadiste au Royaume-Uni.

Trois personnes ont été tuées mercredi à Londres, et une dizaine ont été blessées.

"L'auteur de l'attaque en face du Parlement britannique à Londres est un soldat de l'EI et l'opération a été menée en réponse à l'appel à frapper les pays de la coalition" internationale antijihadistes, a déclaré jeudi midi l'agence Amaq, l'organisme de propagande de l'État islamique. Les forces de l'ordre britanniques ont procédé à huit arrestations dans le pays jeudi. Selon la Première ministre Theresa May, l'auteur de l'attentat, abattu mercredi, était un "extrémiste connu des services de renseignement". L'homme était né sur le territoire britannique.



Mercredi en début d'après-midi, un homme barbu et vêtu de noir a lancé sa voiture contre la foule sur un trottoir du pont de Westminster, qui enjambe la Tamise face à Big Ben, tuant deux personnes - un homme d'une cinquantaine d'années et une femme d'une quarantaine d'années - et en blessant plusieurs dizaines. Il a ensuite poignardé à mort un policier dans la cour du Parlement, symbole de la démocratie britannique, avant d'être abattu par la police.
 
2 commentaires - Attentat à Londres : le groupe État islamique revendique l'attaque
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]