Attentat à Istanbul : "Quatre personnes sont tombées devant moi"

Attentat à Istanbul : "Quatre personnes sont tombées devant moi"
A lire aussi

Lefigaro.fr, publié le mercredi 29 juin 2016 à 07h50

Les premiers témoins racontent l'horreur survenue mardi soir à l'aéroport Atatürk d'Istanbul, où trois kamikazes se sont fait exploser au niveau du terminal des vols internationaux.
Au moins 36 personnes, dont des étrangers, ont été tuées et 147 blessées. La triple attaque n'a pas été revendiquée mais l'État turc privilégie la piste de l'État islamique.
Le consulat général de France à Istanbul a ouvert une cellule de crise et se tient en contact étroit avec les autorités turques comme avec la communauté française, a écrit le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. "Nous appelons nos compatriotes présents à Istanbul à suivre les consignes de prudence données par les autorités turques", a ajouté le Quai d'Orsay.



Cet attentat a suscité une vague de réactions à travers le monde. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a rapidement exhorté la communauté internationale à une "lutte commune" contre le terrorisme, dans un communiqué. Même message de la part de François Hollande qui a "condamné fermement" un "acte abominable".

 
18 commentaires - Attentat à Istanbul : "Quatre personnes sont tombées devant moi"
  • Tant que les derniers individus de l'Etat Islamique n'auront pas été neutralisés et que les "islamistes" d'un peu partout s'inspireront de ces pratiques il y aura des attentats sanglants; c'est un nouveau péril qui pèsera peut-être sur plusieurs générations. Notre tranquillité est donc menacée à tout instant et en tous lieux.C'est une malédiction fanatique permanente sur le monde civilisé; la coopération de tous les pays devient indispensable et la répression sans pitié de règle. WLADIM

  • Comment des êtres vivants qui se disent humains peuvent-ils commettre de tels actes ??

    Ils ne se disent pas humains, ils se disent les soldats de leur dieu !

  • qu'est-ce qu'ils font pour les arrêter ? rien ! c'est bien beau de dire "luttons contre ces terroristes", en attendant ça continue ! et comme dit "lafranchise", il faut arreter tous les fichers S et les enfermer à vie puisqu'ils sont connus !

    vous savez bien que les associations de défense des criminels latents ou avérés vont s'insurger ! Vous allez voir nos gentils casseurs descendre dans la rue pour des mesures de police qui touchent certains mais ces gentils casseurs ne feront rien pour éviter des carnages et justifieront ces tueries ! Tant que les politiques ne seront pas à la hauteur, nous aurons les attentats et l'anarchie ! Comme au niveau européen certains veulent imposer leurs idées sans consulter le peuple nous ne sommes pas prêts d'avoir la paix !

  • En quoi la vidéo est choquante ????

    = pour les jeunes à qui des adultes qui ne sont pas des éducateurs mais juste des procréateurs laissent accès à internet en leur filant des smartphones à l'âge de jouer au ballon ou à la poupée ...peut être le cas de ces immondes tueurs qui n'ont pas été éduqués correctement et ont dû grandir sans amour parental suffisant

  • Que penser de tout cela dans un pays ou le President veut devenir un dictateur et supprimer la république laïque par une république islamique.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]