Assad pire qu'Hitler: Berlin dénonce les propos du porte-parole de la Maison Blanche

Chargement en cours
 Le porte-parole de la chancellerie allemande Steffen Seibert le 11 novembre 2014 à Berlin

Le porte-parole de la chancellerie allemande Steffen Seibert le 11 novembre 2014 à Berlin

1/2
© AFP
A lire aussi

AFP, publié le mercredi 12 avril 2017 à 14h44

Syrie: le porte-parole d'Angela Merkel a dénoncé les propos de son homologue de la Maison Blanche ayant comparé Bachar al-Assad et Adolf Hitler

La chancellerie allemande a dénoncé mercredi la comparaison faite par le porte-parole de la Maison Blanche entre le président syrien Bachar al-Assad et Adolf Hitler.

"Chaque comparaison de situations actuelles avec les crimes du national-socialisme ne mène à rien de bon", a déclaré, lors d'une conférence de presse, Steffen Seibert, le porte-parole d'Angela Merkel.

Sean Spicer, porte-parole de la présidence améeicaine, a provoqué une controverse mardi en déclarant lors d'un point de presse: "Pendant la Seconde guerre mondiale, on n'a pas utilisé d'armes chimiques. Une personne aussi abjecte qu'Hitler n'est même pas tombée aussi bas que d'utiliser des armes chimiques".

Devant le tollé provoqué par ses déclarations, il s'est excusé plus tard sur CNN et a admis avoir "fait par erreur un commentaire inapproprié et manquant de sensibilité au sujet de l'Holocauste".

 
16 commentaires - Assad pire qu'Hitler: Berlin dénonce les propos du porte-parole de la Maison Blanche
  • Steppenwolf  (privé) -

    hitler n'a pas utilisé "l'agent orange" comme les américains l'on massivement utilisé au vietnam. des enfants vietnamiens plus de vingt ans plus tard naissaient encore handicapés à cause de leurs parents infectés par cette agent chimique. alors les américains n'ont pas de leçons à donner à qui que se soit !

  • Avec toutes ces agitations de populations en partance, qui transite ou qui migre, fait que les autochtones sont complètement déboussolés, et peuvent raconter n'importe quoi en guise de défense. Voilà ou mène ce dérangement, non climatique mais d'humains.

  • les allemands doivent réagir à.. amalgame et discrimination et populisme, voire.. à prosélytisme ?

  • dire qu"ils se pretendent le plus grand état ,en matiére de betises ,de provocations ,faut il sous le regne trump ,une nouvelle guerre ! d'ailleurs tous un peu malades ,comme ce general us qui écrit dans un livre ,que les states avaient connaissances,trés tot des camps de concen trations et que cela n'avait pas été l'objectif premier ! des sacrés malades

    pour les camps ,si cela est vrai ,ils sont alors complices

  • Pire qu'Hitler c'est vraiment difficile ....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]