Allemagne : vers un quatrième mandat pour Angela Merkel

Allemagne : vers un quatrième mandat pour Angela Merkel©SVEN HOPPE / DPA
A lire aussi

franceinfo, publié le dimanche 24 septembre 2017 à 12h42

Si elle l'emporte ce dimanche 24 septembre, Angela Merkel égalera le record de longévité de Helmut Kohl. 34% des Allemands lui font confiance. "Je pense qu'elle a fait du bon boulot jusqu'ici, et demain soir, les résultats seront sûrement sans appel", confie l'un d'entre eux au micro de France 3. Et pourtant, ses meetings ont souvent été bruyamment chahutés, notamment par l'extrême droite allemande. "Nous n'avons pas besoin d'expérimentation, nous avons besoin de stabilité et de sécurité, c'est pourquoi je vous demande de vous rassembler autour de la CDU pour une union forte, pour une Allemagne forte et qui réussit", a déclaré Angela Merkel en meeting à Munich.

Un vote protestataire

Avec 11% d'intentions de vote, l'Alternative pour l'Allemagne pourrait doubler ses…

Lire la suite sur Franceinfo

 
1 commentaire - Allemagne : vers un quatrième mandat pour Angela Merkel
  • L'Allemagne restera toujours de qu'elle est depuis 1 siécle , une nation unie ,fiére de son travail et de ses ingénieurs des ses iuniversités qui travaillent en collaboration avec son industrie .
    Mme Merkel n'a fait que poursuivre la politique des sociaux démocrates de Schroeder .: 39 heures payées 39 ,retraite à 65 ans , TVA sociale .,réduction d'impôts pour les entreprises ,mise aux pas des parasites sociaux .réduction du nombre des fonctionnaires .

    Un modèle à suivre pour retrouver la prospérité........

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]