Allemagne : un avion EasyJet atterrit en urgence car des passagers discutaient de "sujets terroristes"

Allemagne : un avion EasyJet atterrit en urgence car des passagers discutaient de

Un avion EasyJet décolle de l'aéroport Lille-Lesquin, le 29 décembre 2014 (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 11 juin 2017 à 11h30

S'agissait-il d'une blague ou d'un projet d'attentat ? Le pilote d'un vol EasyJet à destination de Londres a préféré ne pas prendre de risque, samedi soir. Trois passagers avaient fait naître l'inquiétude chez d'autres voyageurs en discutant de "sujets terroristes", selon les informations de la police.

Parti de la capitale slovène Ljubljana, l'avion devait rallier Londres dans la soirée du samedi 10 juin.

Rien ne s'est passé comme prévu. L'appareil de la compagnie à bas coûts EasyJet s'est posé en urgence sur le tarmac de l'aéroport de Cologne, en Allemagne, et tous les passagers ont été évacués. Cette mesure de sécurité a été prise après que plusieurs voyageurs ont entendu une "conversation suspecte" tenus par trois hommes à bord. Les passagers inquiets ont alerté les hôtesses et stewards. Aux commandes de l'avion, le commandant de bord a pris la décision d'atterrir le plus rapidement possible.

L'avion s'est posé vers 18 heures dans une zone sécurisée de l'aéroport de Cologne, le cinquième plus grand d'Allemagne, et les 151 passagers à bord ont été évacués par les toboggans de secours. Les trois hommes ont quant à eux été interpellés. La police et les démineurs ont fait exploser un sac au dos qui leur appartenait. Le trafic aérien a été interrompu entre 19 heures et 22 heures locales et 10 vols ont été détournés dans l'intervalle. Une vingtaine de départs ont été retardés.

 
29 commentaires - Allemagne : un avion EasyJet atterrit en urgence car des passagers discutaient de "sujets terroristes"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]