A Varsovie, Trump critique la Russie pour son comportement "déstabilisateur"

A Varsovie, Trump critique la Russie pour son comportement

Donald Trump lors d'une conférence de presse à Varsovie le 6 juillet 2017

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 06 juillet 2017 à 11h11

Le président américain Donald Trump a adressé jeudi à la Russie des critiques - rares de sa part -, qualifiant son comportement de "déstabilisateur", lors d'une visite en Pologne.

Prenant la parole à Varsovie à la veille de sa rencontre programmée avec son homologue russe Vladimir Poutine au sommet du G20 à Hambourg, il a déclaré que les Etats-Unis travaillaient avec leurs alliés pour s'opposer "aux actions de la Russie et à son comportement déstabilisateur".

 
6 commentaires - A Varsovie, Trump critique la Russie pour son comportement "déstabilisateur"
  • quelle honte il ose critiquer ce despote.

  • Steppenwolf  (privé) -

    qui déstabilise ? :
    L’accusation d’ingérence russe dans la démocratie américaine est d’autant plus ahurissante que les dirigeants US, eux, interviennent ouvertement en Russie. Lors de la campagne présidentielle russe de 2012, Victoria Nuland, secrétaire d’Etat adjoint US, a déclaré : “Nous travaillons à l’intérieur et à l’extérieur de la Russie avec les militants russes qui souhaitent renforcer l’état de droit et la liberté de la presse, avec les LGBT”. Que dirait-on si le gouvernement russe “travaillait” aux USA avec des militants américains qui combattent le gouvernement des Etat-Unis ? Respect de la souveraineté des Etats et refus de l’ingérence étrangère, ces deux principes (qui en réalité n’en font qu’un) définissent l’approche russe des relations internationales. Si Moscou intervient en Syrie, c’est à la demande d’un gouvernement légitime en proie à l’invasion étrangère et au terrorisme de masse. Si la Russie a accueilli la Crimée, c’est parce que le peuple de Crimée l’a voulu expressément, au terme d’un référendum organisé par le Parlement de Crimée. Et cette sécession de la péninsule n’eût peut-être pas vu le jour si un putsch des nationalistes ukrainiens soutenu par la CIA, en février 2014, n’avait renversé le pouvoir légalement issu des urnes à Kiev.

  • l'hôpital qui se moque de la charité

  • Steppenwolf  (privé) -

    Trump critique la Russie pour son comportement "déstabilisateur" ???
    Alors voyons les choses en observant de plus près la situation :
    La Russie, elle, ne fomente pas de coup d’Etat avec l’aide de néo-nazis. Elle ne finance pas d’ONG pour déstabiliser les autres pays au nom des droits de l’homme, elle n’envoie pas ses troupes pour y instaurer la “démocratie”, et elle ne bombarde pas les populations pour “punir” les dirigeants qui lui déplaisent. Elle ne provoque pas la guerre civile pour s’approprier les ressources des autres pays, elle ne finance, n’arme ou ne manipule aucune organisation terroriste. Et elle ne ment pas à l’ONU en présentant de fausses preuves pour justifer une guerre illégale d’agression. Que l’on sache, la Russie n’a jamais utilisé l’arme atomique, ses services secrets n’ont jamais créé de “centres de torture” à l’étranger et des prisons secrètes, et elle n’envoie pas ses drones tueurs dans une douzaine de pay qui causent des "dommages collatéraux" meurtrier dans les populations locales. Elle ne couvre pas les océans de ses porte-avions, elle a 5 bases militaires à l’étranger quand les USA en ont 725, et son budget militaire représente 8% de celui du Pentagone. La Russie telle qu’elle est gagne à être connue.

    Tout à fait d'accord !

    Bravo pour votre commentaire , si tout le monde pouvait le lire et le comprendre cela serait beau : Les usa est un pays belliqueux , guerrier , prétentieux , le seul pays qui aime la guerre , ( chez les autres ) , ça donne du travail , et le premier pays qui a osez utilisé l'arme atomique sur des civils au Japon et des défoliants au viet-nam , que les américains se méfient , un jour ça pourrait leur retomber sur la tronche , et ils comprendront leur douleur

    ilfallaitledire  (privé) -

    Il faut dire que la russie est un tout petit pays qui essaie de se faire passer pour un grand.
    Si la russie est ridicule à côté des USA, c'est parce que son PIB est dérisoire, le PIB russe représente 6% du PIB américain !!
    PIB russe = 1 324,734 milliards de dollars !!!
    PIB USA =18 561,9 milliards de dollars !!!
    La russie occupe la 51ème place du classement en PIB/Hab juste derrière l'Argentine, pays en voie de développement !!!
    Par contre si l'on ouvre un livre d'histoire, il est aisé de constater que la russie a bien plus de sang sur les mains que les USA. Si l'on se réfère au nombre de pays que la russie a envahit, cela en fait la pays le plus hégémonique, impérialiste, expansionniste et colonialiste au monde ... un pays belliqueux , guerrier , prétentieux , le seul pays qui aime la guerre , ( chez les autres ) ... un jour ça pourrait leur retomber sur la tronche , et ils comprendront leur douleur

    Tout a fais de votre avis merci

    Steppenwolf  (privé) -

    ilfallaitledire
    le PIB américain atteint 18 861 milliards de dollars. Le PIB russe 2 057 milliards de dollars US. Ca ne fait pas 6%. (je te laisse calculer). Le déficit russe est de zéro...le chômage plafonne à 5,6 %... Le solde commercial de la Russie est positif de 179 milliards de dollars..., la Russie, n'a presque pas de dette...15,7 %. Les US ont 20 000 milliards de dollars (plus de 100% du PIB) La Russie : Réserves en or 6ème mondial. 2er réserves mondiales de gaz naturel et 1er exportateur en Europe. Pétrole : Ses réserves classent la Russie au 6e rang mondial. La Russie possède les plus grandes réserves de Schiste bitumineux en Europe. 4e producteur d'électricité mondial, 3e producteur d'électricité nucléaire et 5e producteur d'hydroélectricité. Charbon : ses réserves classent la Russie au 2e rang mondial. La Russie est le 6e producteur mondial d'uranium. La plus grande mine de diamant au monde. Le seul pays à pouvoir envoyer des cosmonautes sur la station spatiale internationale…….. excusez du peu. Et cerise sur le gâteau plus grand territoire au monde (11 fuseaux horaires). La pression fiscale est de 15,1 % du PIB. (la pression fiscale française 47%) Donc je résume : Pas de dette, pas de déficit, peu de pression fiscale, l'accumulation de réserves d'or (pour s’émanciper du dollars), 470 milliards de dollars en fonds de réserves. monopole spatial, richesses naturelles exceptionnelles sur le plus grand territoire du monde et évidemment une politique d'indépendance... car comme affirmait Hobbes : « il y a deux manières d’asservir un état. Soit par le fer. Soit par la dette. » Rappel : Les US ont 20 000 milliards de dollars de dette (plus de 100% du PIB)

  • il faut obéir aux usa ....!! 170 pays avec leur bases ... dans le monde le mondialise ....made in usa!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]