Yvelines : il poignarde un homme dans un bus par peur de la "menace terroriste"

Yvelines : il poignarde un homme dans un bus par peur de la

Une voiture de police (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 27 décembre 2016 à 17h33

L'avocat de la victime a dénoncé une agression "raciste" commise en raison de "l'apparence" et de la religion de son client. Un homme de 53 ans a comparu ce lundi 26 décembre devant le tribunal correctionnel de Versailles, pour avoir attaqué au couteau le passager d'un bus à Houilles, dans les Yvelines.

Il a écopé d'une peine de deux ans de prison, dans six mois avec sursis.

L'agression a eu lieu dans l'après-midi de vendredi 23 décembre, au cours d'un trajet entre Argenteuil (Val d'Oise) et Houilles. Patrick, un homme de 53 ans, s'énerve lorsqu'une des personnes montant à bord jure "sur le Coran". Le quinquagénaire l'interpelle alors, lançant qu'il en a assez "d'entendre ça". Un autre voyageur s'insère alors dans la "conversation", lui demandant s'il a un "problème avec l'Islam", selon des propos rapportés par Le Parisien. Ce troisième protagoniste de l'échange reste assis, dos au quinquagénaire, qui sort alors un couteau de sa poche et le poignarde. Maîtrisé par d'autres passagers, il est arrêté par la police quelques minutes plus tard.


Lors de sa comparution, le prévenu a assuré qu'il ne se rappelait pas de son geste. "On vit dans une France anxiogène. Avec les soucis qu'on a sur le territoire, je croyais qu'il allait me tirer dessus. J'ai eu peur pour ma vie et l'alcool a sans doute amplifié les choses", s'est-il justifié. Soumis à divers tests, son taux d'alcoolémie avait été évalué à deux grammes par litre de sang après l'agression.

 
15 commentaires - Yvelines : il poignarde un homme dans un bus par peur de la "menace terroriste"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]