Week-end du 14 juillet : la journée de samedi classée rouge

Week-end du 14 juillet : la journée de samedi classée rouge

Des automobilistes sur l'A7, près de Lyon, le 9 juillet 2016. (Illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 12 juillet 2016 à 16h30

- Des ralentissements pourront avoir lieu durant tout le week-end prolongé, avec un pic conséquent pour la journée de samedi. -

Week-end prolongé ou départ anticipé en vacances, le 14 juillet offre cette année aux français un pont bienvenu.

Bien sûr, il faudra faire avec les embouteillages et prendre son mal en patience avant d'aller profiter du beau temps prévu. Bison futé prévoit une journée rouge mercredi 13 juillet en Ile-de-France, et samedi 16 juillet sur tout le territoire. Mercredi 13 et jeudi 14 juillet sont classés orange dans le sens des départs, ainsi que dimanche 17 juillet dans le sens des retours.

"Ce très long week-end du 14 juillet connaîtra des flux de circulation dans le sens des départs largement répartis sur 4 jours, du mercredi 13 au samedi 16 juillet, indique l'organisme dans un bulletin. Le samedi sera le jour de plus fort trafic de ce week-end et des encombrements importants sont attendus. Cependant, dès mercredi des départs notables sont attendus." Ces départs seront à destination des régions côtières majoritairement, estime Bison futé.

LES PREMIERS VACANCIERS D'EUROPE DU NORD

Par ailleurs, les vacanciers d'Europe du Nord vont se multiplier sur les routes françaises à l'occasion des vacances scolaires dans leurs pays. Les vacances estivales commencent notamment dans les provinces du nord des Pays-Bas.

Bison futé recommande d'éviter de quitter les grandes villes entre 16h et 20h dès mercredi (11h-21h pour l'Ile-de-France), et d'éviter les métropoles et les autoroutes sur tout le territoire samedi, entre 8 heures et 19 heures. Inversement, il est recommandé de ne pas rejoindre l'Ile-de-France dimanche de midi à minuit, et les grandes villes de 16 à 22 heures.

 
5 commentaires - Week-end du 14 juillet : la journée de samedi classée rouge
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]