Week-end de l'Ascension : Bison Futé voit rouge

Week-end de l'Ascension : Bison Futé voit rouge

Circulation encombrée sur l'A7 (illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 23 mai 2017 à 17h20

CIRCULATION - Les routes seront encombrées tout au long de la période.

Les Français qui ont décidé de prendre la route pour le week-end de l'Ascension doivent s'attendre à voir du monde et devront s'armer de patience. Bison Futé voit en effet rouge au niveau national dans le sens des départs mercredi 24 et jeudi 25 mai, prévoyant ainsi une circulation dense.

Cela ne sera pas mieux pour les retours : le dimanche 28 mai est également classé rouge au niveau national et noir dans Grand-Ouest et le Nord. La circulation sera très difficile au niveau national et les difficultés risquent d'être plus importantes dans le grand Ouest, en Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, ainsi qu'en région Centre-Val de-Loire en direction de Paris.

Plus généralement, les difficultés de circulation seront observées entre Paris et la Normandie ou la Bretagne mais aussi en direction de la région Centre-Val-de-Loire, entre Lyon ou Toulouse et la Méditerranée, entre Lille et les plages du Nord, entre Bordeaux et la côte aquitaine ou charentaise, l'Espagne et l'Andorre, précise Bison Futé.

CIRCULATION DENSE SUR TOUTE LA PÉRIODE POUR LES ZONES CÔTIÈRES

Traditionnellement, les destinations choisies pour l'Ascension sont situées à courte ou moyenne distance du domicile. La fréquentation des zones côtières sera très importante. Les trajets reliant les plages aux grandes agglomérations proches connaîtront une circulation dense, non seulement au début et à la fin du week-end, mais aussi au cours des autres jours de la période pour des excursions à la journée.

Pour rencontrer des conditions de circulation plus favorables, Bison Futé conseille d'éviter mercredi les grandes métropoles entre 15 heures et 21 heures, et Paris jusqu'à 23 heures ainsi que de circuler sur les grands axes en direction des régions côtières, entre 15 heures et 20 heures, et l'autoroute A7 jusqu'à 21 heures.

Jeudi, Bison Futé conseille d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 10 heures et 13 heures, de circuler sur les autoroutes A7, A9, A10 et A13 entre 10 heures et 16 heures ainsi que d'emprunter le tunnel du Mont-Blanc (N205) pour se rendre en Italie entre 9 heures et 12 heures.

Dimanche, il est conseillé de privilégier un départ tôt dans la matinée ou en fin de soirée, la période la plus critique en direction des grandes métropoles se situant entre 12 heures à 21 heures.

 
8 commentaires - Week-end de l'Ascension : Bison Futé voit rouge
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]