Voitures volées : les 4x4 de luxe nouvelles proies des voleurs

Voitures volées : les 4x4 de luxe nouvelles proies des voleurs

Un véhicule Range Rover (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 24 octobre 2016 à 12h06

Les plus gros ne sont plus épargnés : tel est l'un des principaux enseignements de l'enquête menée par l'association "40 millions d'automobilistes", qui publie ce lundi sa troisième édition du baromètre des véhicules les plus volés et les plus vandalisés. La première place du classement est toujours monopolisée par une citadine de petite taille (la Smart Fortwo).

"Sa petite taille permet de la glisser facilement dans un camion avant de la désosser à l'abri des regards", explique un membre du cabinet d'expertise automobile BCA dans les colonnes du Parisien. Mais derrière ce triste leader de gabarit réduit, des modèles plus imposants sont aujourd'hui la proie des malfrats.

Les gros 4x4 haut-de-gamme font une entrée fracassante dans le haut du classement. Plus spécifiquement, deux modèles de la marque Land Rover se hissent directement aux 2e et 4e place. Le "Range Rover Evoque" et son grand-frère Range Rover sont fort prisés, au même titre que la BMW X6, qui arrive à la 8e place du classement, une "voiture lourde" qui "constitue un excellent bélier", et "difficile à suivre pour les véhicules de police".

De manière plus générale, le ministère de l'Intérieur a noté dans ses chiffres que l'augmentation du volume de vols de véhicules se poursuit en France (+2,3% en 2015) avec 110.000 véhicules dérobés pour la seule année 2015. En cause : des filières de vols "de plus en plus organisées". "On n'est plus sur une logique de revente locale sur des sites Internet type Le Bon Coin. C'est l'oeuvre de gangs très organisés avec des commandes en amont et des réseaux capables de les écouler à l'étranger" détaille le délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes.
 
2 commentaires - Voitures volées : les 4x4 de luxe nouvelles proies des voleurs
  • Dans l’Europe des voleurs - sans frontières - tout est possible, impunément !! on se demande parfois si les gouvernants ne sont pas - dans une certaines mesures , c'est gratuit, les assurances paieront ! - complices ? ! la vérité c'est que le pouvoir s'en fout, les policiers est très, très peu nombreux dans ce genre d’enquêtes...trop longues !.

  • Revendues à l'étranger, tu m'étonne on a plus de frontières les voleurs ont de beaux jours devant eux!!!!!!!
    Au pire si ils se font arrêter, ils n'ont rien a craindre de notre justice laxiste!!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]