Voitures de jeunes ou de seniors, un reflet de marque

Voitures de jeunes ou de seniors, un reflet de marque©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le lundi 25 septembre 2017 à 08h15

La moyenne d'âge des acheteurs d'une marque situe son attractivité. Mais le rajeunissement d'image permet de vendre plus de voitures plus longtemps.

Il y a des constructeurs plébiscités par les jeunes générations, d'autres par celles plus installées dans la vie. Cela va de soi au fond, quand on a déjà bien roulé sa bosse, on dispose a priori de plus de moyens et il serait dommage de ne pas en profiter pour se choisir une marque un peu plus « brillante » que les autres.

L'âge moyen des conducteurs de Jaguar est élevé parce qu'il faut avoir des moyens financiers pour s'offrir d'aussi resplendissantes voitures. © Jaguar

À ce petit jeu, ce sont les Jaguar qui capitalisent le plus de « seniors », lesquels pèsent sur la moyenne des conducteurs ayant eu la chance de s'…

Lire la suite sur LEPOINT

 
3 commentaires - Voitures de jeunes ou de seniors, un reflet de marque
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]