Voiture de police incendiée à Paris : un sixième suspect mis en examen

Voiture de police incendiée à Paris : un sixième suspect mis en examen

La voiture de police avait été incendiée Quai de Valmy à Paris, le 18 mai

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 11 juin 2016 à 11h33

-Un sixième suspect arrêté dans l'enquête sur l'attaque et l'incendie d'une voiture de police à Paris a été mis en examen vendredi 10 juin notamment pour "tentative de meurtre" sur policiers et incarcéré. L'individu avait été interpellé mercredi soir dans le métro vers la place de la Nation puis placé en garde à vue, après qu'il eut participé à un rassemblement dans le 12e arrondissement-

Cet homme de 39 ans, est soupçonné d'avoir pris part directement, le mercredi 18 mai, à l'attaque du véhicule de police dans lequel se trouvaient deux agents.

Légèrement blessés, ils avaient pu sortir de la voiture qui s'embrasait après le jet d'un engin incendiaire dans le véhicule. Cinq suspects sont déjà mis en examen, notamment pour "tentative de meurtre" sur policiers, destruction et violences en bande organisée. Proches de la mouvance antifasciste, ils ont reconnu leur présence sur les lieux mais contestent avoir pris part aux violences.

LES IMAGES AVAIENT FRAPPÉ L'OPINION

Les graves échauffourées avaient eu lieu Quai de Valmy, à proximité de la place de la République, lorsqu'une contre-manifestation interdite avait dégénéré en marge d'un rassemblement inédit à l'appel de syndicats de police contre la "haine anti-flics". Une vidéo de la scène avait fait le tour du net provoqué une forte indignation. La séquence montrait notamment un individu jetant un engin incendiaire dans la voiture de police, provoquant un embrasement et forçant un policier et sa collègue, légèrement blessés, à en sortir.

Sur les images figuraient plusieurs personnes cagoulées attaquant tour à tour la voiture, l'un brisant une fenêtre, un autre frappant un policier à l'intérieur, un autre encore cassant la vitre arrière à l'aide d'un plot métallique.

 
10 commentaires - Voiture de police incendiée à Paris : un sixième suspect mis en examen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]